On fait le point sur les résultats de la semaine en eLigue 1, avec notamment le gros coup du LOSC et le réveil des Merlus.
Même avec un match en moins au programme, on a eu droit à un festival de buts cette semaine lors de la quatrième journée d’eLigue 1. Invaincu depuis le début de la saison, le FC Nantes ouvrait le bal mercredi soir face au RC Strasbourg. Un duel renversant, remporté par les Alsaciens malgré l’ouverture du score de Faucheur (3-1 contre MvLiK93). Derrière, c’est Zynia qui a fait la différence, en s’offrant le scalp de Dylo (3-1) puis en calmant les ardeurs de Faucheur (3-2). Une victoire qui profite notamment au LOSC, nouveau leader du classement après un 2-0 très prolifique contre l’ESTAC. Brice s’est imposé 5-4 contre Polo Gasy et Ilian a remporté son match sur le même score (5-4), face à Ama2zerr. Battus pour la première fois, les Troyens glissent à la deuxième place juste derrière Lille.
L’égalisation d’ @ilianbouchi_ 😲🔥 pic.twitter.com/rD47goeqTn
— eLigue 1 McDonald’s (@_eLigue1) February 12, 2025
Le lendemain on avait encore deux belles affiches au programme. La troisième, qui devait opposer le Montpellier HSC à l’AS Monaco, a dû être reportée à une date ultérieure en raison de problèmes techniques côté MHSC. On a dû se contenter de la première victoire de Clermont cette saison. Encore un match fou, où Caccia a bataillé jusqu’aux tirs au but contre AdRXx (4-4, 4-2 aux tab) et où son compatriote italien Montaxer a infligé un violent 6-3 à Paastek. Un ouf de soulagement pour Clermont, qui cède ainsi sa place de lanterne rouge à l’AJ Auxerre, en 0-3. Le bilan est à peine mieux pour le SCO d’Angers (1-3), qui n’a pas fait le poids contre le FC Lorient. Leandro Peixoto a surclassé MaatM (5-2), et dans la foulée, Quarna a subi les foudres du quadruple champion de France en titre, Fouma (4-2).
L’égalisation de LJR face à MaatM🔥 pic.twitter.com/FPAADuHXgC
— eLigue 1 McDonald’s (@_eLigue1) February 13, 2025
Point sur le classement à l’issue de cette J4 ✅
— eLigue 1 McDonald’s (@_eLigue1) February 13, 2025
Les Lillois prennent la tête avec 8 points, suivis de très près par les Troyens.. 🛡️
Auxerre occupe la dernière place du championnat. 📉
À noter que l’ASM et le MHSC n’ont pas pu jouer leur match. pic.twitter.com/4tqYYHiaKY