Impressionnant de maîtrise, le champion de la LPL a validé cette nuit son ticket pour la finale lower bracket du MSI 2025.
Anyone’s Legend vient une nouvelle fois de frapper fort en dominant Bilibili Gaming pour la troisième fois consécutive en séries éliminatoires, toutes compétitions confondues. Après avoir battu BLG en finale du winner bracket du Split 2 de la LPL, puis en grande finale pour décrocher le titre de meilleure équipe de Chine, AL a remis ça sur la scène internationale du MSI, s’imposant 3-0 sans appel. Sous la houlette de Wong « Tabe » Pak Kan, ancien coach de Royal Never Give Up et BLG, l’équipe poursuit une ascension fulgurante. Pour leur toute première participation internationale, ils s’assurent déjà une place sur le podium et défendront désormais seuls les couleurs de la LPL face aux géants de la LCK.
LES PANDAS SONT LA MEILLEURE ÉQUIPE DE CHINE ! 🐼
— OTP LoL (@OTP_LoL) July 11, 2025
AL VS T1 EN DEMI-FINALE, BLG EST ÉLIMINÉ ! pic.twitter.com/6kXiucJX0i
Cette nouvelle victoire s’est construite grâce à une performance collective impressionnante et un coaching staff visionnaire. Avec seulement deux recrues majeures à l’intersaison – Li « Flandre » Xuanjun et Lee « Tarzan » Seung-yong – Anyone’s Legend a trouvé la bonne formule pour transformer une équipe prometteuse en véritable machine à gagner. Face à BLG, chaque manche a confirmé leur supériorité : malgré quelques éclairs de génie de leurs adversaires, notamment un ulti Neeko de ON sur cinq joueurs, la domination d’AL en teamfight et en macro n’a jamais vraiment vacillé.
WOMBO COMBO SUR 5 PERSONNES, MAIS SANS DÉGÂTS… pic.twitter.com/Ei24HVFs2Q
— OTP LoL (@OTP_LoL) July 11, 2025
Face au défi T1
Le prochain défi sera de taille : affronter T1 en finale du lower bracket dans la nuit (à partir de 2h du matin). Tarzan aura à cœur de prendre sa revanche face à son ancien coéquipier Choi « Doran » Hyeon-joon, avec en ligne de mire une possible nouvelle confrontation contre Gen.G et Chovy. Un duel explosif qui pourrait bien écrire une nouvelle page de l’histoire d’Anyone’s Legend, déjà bien décidé à prouver que la Chine peut encore régner sur League of Legends.
SHANKS SOLO BOLO GRÂCE À SON AKALI DES ROIS ! pic.twitter.com/fENIhJv5Wk
— OTP LoL (@OTP_LoL) July 11, 2025