Pas de miracle pour FlyQuest, battu 3-2 par Bilibili Gaming au terme d’un BO5 à couper le souffle.
FlyQuest a revécu son quart de finale des Worlds 2024 face à Gen.G – mais cette fois, c’est Bilibili Gaming qui se dressait sur sa route. La formation nord-américaine a tenu tête au deuxième seed de la LPL jusqu’à un cinquième match décisif, offrant une prestation solide tout au long de la série. Pourtant, malgré un premier match éclatant porté par Inspired et sa Sejuani impériale (5/0/15), FlyQuest n’a pas réussi à faire tomber le géant chinois. BLG a vacillé, s’est mis à genoux, mais n’a jamais chuté, scellant l’affaire par une démonstration de force lors d’un game five à sens unique, pour décrocher sa place dans le lower bracket face à Anyone’s Legend, dans ce qui sera un « remake » de la finale de la LPL.
Avec l’élimination de FlyQuest, il ne reste plus que quatre équipes dans la course : les deux représentants de la LCK et les deux de la LPL. La Corée du Sud confirme son statut de région reine à ce MSI, avec Gen.G et T1 en finale du winner bracket, pendant que BLG et Anyone’s Legend s’affronteront pour garder une chance de titre. La domination de ces deux ligues offre d’ores et déjà à la LPL et à la LCK une quatrième place qualificative pour les Worlds 2025, qui se tiendront en Chine. Rendez-vous cette nuit à 2h du matin pour le choc Gen.G vs T1, puis le lendemain pour ce duel fratricide entre BLG et AL, où Bilibili Gaming devra prouver qu’il peut enfin élever son niveau face à une équipe qui le connaît par cœur.
PAS ENCOREEEEEEEEEEEEEE !
— OTP LoL (@OTP_LoL) July 9, 2025
JHEDBKHEGBDGVBFDJHGYVEDJHGDVDGFVDZSJTGYFEDJYVEDJDYVGDJYVEDJYTVDYGVEDYTEDGDUEGEDUYGDEEFFFREBEUBEDGBEDHGVEDHGEDVHVGEDHGEDHGEDHGED pic.twitter.com/CbZFBQb3aI
PROGRAMME DE DEMAIN – #MSI2025
— OTP LoL (@OTP_LoL) July 9, 2025
POUR UNE PLACE EN FINALE 🏆 :
⏰ 1h : PRESHOW
🆚 2h : T1 vs GEN.G pic.twitter.com/5yFmN8Qtbd