On fait le point sur les résultats de la veille au MSI, avec encore des victoires chinoises et coréennes.
Movistar KOI s’est incliné 3-1 face à Bilibili Gaming lors du troisième jour du Bracket Stage du MSI 2025 à Vancouver. Malgré une belle égalisation dans la deuxième manche, les champions du LEC n’ont pas su maintenir le rythme face à la maîtrise collective du seed 2 chinois. Elk et Knight ont pesé lourd, notamment dans les teamfights décisifs, et ont permis à BLG de verrouiller la série grâce à une exécution propre et une gestion parfaite des objectifs.
Avec cette défaite, KOI bascule dans le lower bracket où l’équipe n’aura plus droit à l’erreur. Il faudra rebondir rapidement pour espérer rester en course et viser un Top 4 qui reste mathématiquement possible. La dynamique positive entrevue sur certaines phases, notamment lors de la deuxième manche et en midgame du quatrième match, laisse entrevoir une marge de progression, mais le moindre faux pas sera désormais fatal.
LA MEILLEURE ÉQUIPE D’EUROPE ! ✨✨✨ pic.twitter.com/oCCbqIC1cz
— OTP LoL (@OTP_LoL) July 3, 2025
Une frayeur pour les champions du monde
Plus tard dans la soirée, T1 s’est imposé au bout du suspense face à CTBC Flying Oyster (3-2) dans un match particulièrement intense. Après avoir bien entamé la série, l’équipe coréenne a vu ses adversaires reprendre l’avantage en dominant les deuxième et troisième cartes, infligeant même une lourde défaite à Faker et ses coéquipiers.
Mais T1 a su renverser la situation grâce à un sursaut collectif impressionnant. Gumayusi et Faker ont pris leurs responsabilités, Keria a enchaîné les actions décisives, tandis que Doran, souvent discret, a été élu MVP grâce à sa solidité en toplane. Le pentakill de Doggo sur Caitlyn, côté CFO, restera comme le plus beau moment individuel du match malgré la défaite des siens. Avec cette victoire, T1 avance sereinement vers la suite du tournoi, plus déterminé que jamais.
DOGGO PENTAKILL CONTRE T1 ! 🔥 pic.twitter.com/8seqabQVDa
— OTP LoL (@OTP_LoL) July 4, 2025
PROGRAMME DE CE SOIR – #MSI2025
— OTP LoL (@OTP_LoL) July 4, 2025
⏰ 20h : PRESHOW
🆚 21h : G2 vs FLY (éliminatoire)
🆚 02h : GEN vs AL pic.twitter.com/oqfKgiAvzS