Impressionnants tout au long de la compétition, les joueurs de Na’Vi ont raflé le titre de champion de l’EWC après une victoire 2-1 en grande finale face à G2.
Après une longue semaine de compétition et un joli lot de surprises, Natus Vincere a retrouvé les sommets sur Counter-Strike 2. Un peu effacés depuis leur sacre au PGL Major de Copenhague, jL et ses coéquipiers ont fait le show à l’occasion de l’Esports World Cup à Riyad, en Arabie saoudite. Tombeurs de FaZe Clan et MOUZ, ils retrouvaient hier le tout nouveau roster de G2 Esports. Bien aidés par les performances XXL de NiKo, les Samouraïs ont enchaîné deux belles victoires face aux Russes de chez Spirit et Virtus.pro. Mais la donne a changée contre la structure ukrainienne Na’Vi. Sur son map pick, Ancient, G2 a ouvert le score mais dans la douleur. Une map remportée 16-14 en overtime, grâce notamment à un clutch monstrueux de m0NESY en 1v3.
Mais pas de quoi effrayer Na’Vi, qui a vite contrecarré les plans du petit phénomène russe. On a eu le droit à une véritable démonstration de force sur Nuke : 13-6 avec aucun joueur en dessous des 1.08 de rating, pendant qu’en face NiKo était le seul à sortir un peu la tête de l’eau avec l’unique KD positif côté G2. La claque sera encore plus violente sur Inferno dans la foulée, avec un nouveau 13-6 infligé par Na’Vi mais cette fois sans laisser aucun adversaire en positif. Auteur de 36 kills sur les deux dernières maps de la soirée, b1t aura été l’un des grands artisans du sacre de son équipe. Renversant, Na’Vi peut savourer son titre de champion de la toute première édition de l’Esports World Cup, avec en prime un joli chèque de 400 000 dollars.