Il n’aura fallu que deux jours – après l’annonce de son contrat chez M8 – à MarineLorD pour rapporter le tout premier trophée international à la structure. Il s’offre The Elite Classic II, malgré une petite frayeur en finale.
Joueur de RTS de longue date, notamment chez Millenium à l’époque sur StarCraft II, MarineLorD a su s’imposer parmi les meilleurs joueurs du monde sur Age of Empires IV, chose qu’il a encore prouvé ce week-end au premier tournoi S-tier de l’année 2024. Sans véritable championnat du monde – à l’instar de Counter-Strike – quelques majors servent de plus haut échelon de compétition, et The Elite Classic II n’y a pas fait exception. Dominant les phases de poule 8-1 pour un différentiel de maps de +13, le joueur de M8 a pu s’insérer directement en demi-finales du tournoi.
Le Français n’a pas perdu de temps pour faire mordre la poussière au joueur chinois loueMT (4-0), le seul qui lui avait fait perdre un match durant la phase de groupes (1-2). Étonnamment, ce n’est pas Beastyqt, son rival serbe qui l’attendait ensuite en finale mais 1puppypaw. Un joueur canadien de très haut niveau qui faisait un tournoi tout aussi impressionnant que celui du joueur de Gentle Mates, ne perdant que contre ce dernier en poules. Et il prouva que sa place en finale était méritée en remportant 3 des 4 premières cartes de ce Bo9. Mais une stratégie cheese un peu trop agressive sur Coastal Cliffs lui fit perdre complètement son élan, MarineLorD remportant 4 manches de suites pour empocher le trophée : 5-3. On peut dire que M8 a misé sur le bon cheval au bon moment !