RNG surclasse DWG Kia et s’offre le titre au MSI 2021

Ce week-end, la formation chinoise a confirmé son excellente forme du moment en dominant les champions du monde DWG Kia et en remportant le titre de champion du MSI 2021.

Après un Rumble Stage palpitant et des demi-finales survoltées, la grande finale du Mid-Season Invitational 2021 a tenu toutes ses promesses ce dimanche entre les deux meilleures formations du moment. D’un côté, les champions du monde en titre, DWG Kia, ont dû lutter face à MAD Lions (3-2) pour se faire une place en finale. De l’autre, les Royal Never Give Up, champions de la LPL, se sont défait d’une surprenante équipe du PSG Talon (3-1).

La grande finale a démarré très fort avec une première game remportée par RNG en un peu moins de 40 minutes de jeu. Mais portés par leur midlaner Showmaker, les Sud-Coréens vont immédiatement égaliser dans ce BO5. La troisième game sera une nouvelle fois remportée par RNG, mais DWG Kia va de nouveau égaliser pour nous offrir une cinquième rencontre décisive.

Et c’est sur cette game, que Gala et ses coéquipiers vont décider de lâcher les chevaux. Ils parviennent à corriger DWG en 27 minutes et remportent la finale sur le score de 3-2. RNG soulève à Reykjavik son deuxième titre de champion du MSI, après sa victoire en 2018. Grand artisan du succès chinois, Xiaohu devient d’ailleurs le premier joueur à remporter ce titre international à deux postes différents. Le toplaner des RNG évoluait en effet sur la midlane il y a trois ans.

Quitter la version mobile