Encore un exploit colossal de la part de notre Glutonny national, vainqueur ce dimanche du Tera, le plus grand tournoi européen de l’histoire de Super Smash Bros. Ultimate.
Patron de la scène SSBU en Europe, Glutonny s’est offert un nouvel exploit ce week-end en direct de Rungis. Le Français a remporté au bout du suspense le Tera, plus grand tournoi jamais organisé sur le Vieux Continent (1 349 participants). Durant son parcours dans le Top 8, le joueur de chez Solary a d’abord buté sur le Mexicain Sparg0 (1-3), le numéro 2 mondial au classement LumiRank. Relégué dans le lower bracket, le plus célèbre des Warios a ensuite surmonté un à un les obstacles : il a corrigé le crack de chez BMS, Bloom4Eva (3-0), et dominé l’Américain Light (3-1) avant de prendre sa revanche sur Sparg0 (3-2).
Une belle revanche de la finale du Delfino Maza 2023, Major mexicain remporté par Sparg0 deux semaines plus tôt. Cette fois en grande finale, Glutonny retrouvait sur son chemin l’Américain Tweek, numéro 5 mondial. Un duel qui a rapidement tourné en faveur du Français, impressionnant sur le premier Bo5. Vainqueur 3-0, il est allé chercher le reset avant de terminer le travail au bout du suspense (3-2), porté par un public en ébullition. Un exploit XX du Français, qui remporte son premier Super Major à domicile et prouve une fois de plus sa domination sur la scène européenne.
Le Top 8 du Tera :
1- Glutonny 🇫🇷
2- Tweek 🇺🇸
3- Sparg0 🇲🇽
4- Light 🇺🇸
5- Raflow 🇫🇷
Bloom4Eva 🇬🇧
7- big chungus 🇸🇪
Zomba 🇺🇸
Le week-end en général aura souri aux Français. En plus du titre de champion du Tera, Glutonny avait dominé le tournoi 2v2 vendredi soir avec son coéquipier Leon. Dans le Top 16 du classement finalement, l’autre représentant de Solary avait également remporté le tournoi en Squad Strike, battant l’Espagnol AndresFN (3-2, 3-2) en finale. À noter aussi le joli parcours des joueurs BMS, avec une place dans le Top 6 pour les deux cracks Raflow (18 ans) et Bloom4Eva (17 ans).