SAW élimine FaZe Clan de l’IEM Cologne !

MUTiRiS - SAW

Quel exploit historique des Portugais, tombeurs de l’ogre FaZe Clan aux portes du dernier carré de la compétition.

On ne pouvait pas rêver de plus grosse surprise pour lancer cette journée de playoffs de l’IEM Cologne. La Lanxess Arena, surnommée « cathédrale de Counter-Strike », a encore été le théâtre d’un petit miracle. Énormes outsiders parmi les équipes encore en lice, les Portugais de chez SAW ont douché tout le monde d’entrée sur Inferno, le map pick de FaZe Clan. Ils se sont envolé dès la première mi-temps en CT, bien aidés par le 1-9 de Broky… Avant de conclure en force, 13-6, grâce aux 44 kills cumulés d’Ewjerkz et Arrozdoce.

Plus en force sur les pistols, FaZe a parfaitement lancé sa remontada sur Anubis. La bande à Karrigan s’impose 13-11 sur la carte de son adverse et tout se jouera finalement sur Nuke. Une map plutôt équilibrée à la pause, avec un léger avantage pour SAW en CT (7-5). Mais FaZe, mené 12-8 après un clutch monstrueux de MUTiRiS en 1v4, ne va pas s’effondrer pour autant.

Le leader danois de l’équipe a effacé à lui seul deux balles de match, Ropz se chargeant de la dernière avec un triplé pour envoyer tout ce beau monde en overtime. Clairement pas les favoris de la foule à Cologne, ce sont pourtant les Portugais qui sortent vainqueur de ce marathon : 16-14 et une place en demi-finale demain face à Vitality. Rien que ça !

Quitter la version mobile