Ça bouge dans les rangs de la Karmine, avec le départ annoncé de Magnum et l’arrivée de Saadhak.
La Karmine Corp fait le ménage durant cette intersaison, avec le départ de Martin « Magnum » Peňkov, le troisième joueur à quitter l’équipe après Tomaszy et Shin. Magnum, qui avait rejoint le club en 2024 après une excellente saison avec Apeks, ne fera plus partie du roster pour le VCT EMEA 2025. Malgré son importance en tant qu’initiateur et IGL, les récents événements ont poussé la Karmine à réviser ses plans. Selon Sheep Esports, plusieurs équipes seraient intéressées par le joueur tchèque, dont KRÜ Esports, la structure du footballeur argentin Sergio Agüero.
Magnum, avec son expérience de vétéran, avait mené la Karmine lors d’une saison pleine de promesses, avec notamment une victoire inattendue contre Fnatic au tournoi de lancement du VCT EMEA. Cependant, l’équipe a échoué à confirmer ses résultats, ne parvenant pas à remporter un seul match en playoffs des deux stages. En conséquence, la Karmine a manqué les événements internationaux majeurs comme les Masters de Shanghai.
Le nouvel IGL sera Argentin
Face à ces contre-performances, le club se tourne vers un nouveau projet. Après avoir bouclé le recrutement d’Hazem « avez » Khaled, le club français a conclu un accord verbal avec Matias « Saadhak » Delipetro, ancien leader de LOUD. Ce dernier, champion du monde en 2022, prendra la place de Magnum en tant qu’IGL pour la saison à venir.