Smash World Tour : fin de parcours pour les Français Glutonny et Tomberry

Pas d’exploit Français ce week-end au Smash World Tour. Les deux derniers en lice, Glutonny et Tomberry ont été éliminé hier.

Alors que la dernière ligne droite des championnats du monde de Super Smash Bros Ultimate débutera ce soir vers 22h, il n’y aura aucun Français à soutenir. Surclassé en phase de poules, Tomberry a été le premier éliminé ce samedi. Après ses deux défaites de la veille, il s’est également incliné face au Japonais Lea (0-3) et à l’Américain Marss (0-3). Fin de parcours prématuré donc pour le joueur de chez Hasukï Esport, qui partait avec le statut d’outsider et peut tout de même se targuer d’avoir atteint la phase de poules du plus gros tournoi de cette fin d’année.

De son côté Glutonny a pu entretenir l’espoir côté Français en arrachant la 3e place du groupe F. Battu par Tilde (0-3), le joueur de chez Solary aura réussi un bel exploit en faisant tomber le Japonais Ken (3-1). En 2-2, Glutonny a donc validé son ticket pour le loser bracket où il s’est offert une victoire face à MVD (3-1). Mais au tour suivant, il s’est finalement incliné contre le Japonais Shuton (1-3) et doit se contenter d’une place dans le Top 16 du Smash World Tour. Glutonny nous aura encore fait rêver, mais la marche était un peu trop haute ce week-end à Orlando.

Reste à savoir désormais qui soulèvera le titre de champion du monde. La compétition sera à suivre sur la chaîne Twitch de Solary à partir de 22h, avec quelques-uns des meilleurs joueurs de la planète encore en lice, comme MkLeo, Kola ou encore Sparg0.

Quitter la version mobile