Balayée 3-0 par Gentle Mates, la structure tourangelle quitte les playoffs de la LFL aux portes du top 4.
Six ans et 15 splits après ses débuts en LFL en 2019, Solary court toujours après une première qualification européenne. Hier encore, la « team d’amis » avait l’occasion de décrocher l’un des quatre tickets qualificatifs pour le Summer Split des EMEA Masters. Pour cela, il fallait s’imposer face à Gentle Mates dans le lower bracket des playoffs. Mais le rêve de Solary a rapidement tourné au cauchemar…
La première manche du BO5 aura été très disputée, mais M8 a su faire la différence en un peu moins de 40 minutes de jeu grâce à sa doublette grecque, Empyros (7/3/4 sur Gwen) – Comp (5/2/6 sur Varus). Dans la foulée, Solary a complètement jeté ses chances de revenir à 1-1 dans la série. Pourtant dominateurs, Markoon et ses coéquipiers ont relancé la game sur un dive catastrophique en midlane. De quoi offrir le Baron Nashor à M8, et une deuxième manche consécutive. Dos au mur, les Tourangeaux ont finalement craqué sous la pression : une troisième victoire expéditive pour Gentle Mates, avec encore un énorme Empyros en toplane (6/0/4 sur Renekton).
EMPYROS VIENT DE BRISER LES SOLARY ! pic.twitter.com/RHpmhk5yhJ
— OTP LoL (@OTP_LoL) September 2, 2025
Avec ce 3-0 net et sans bavure, Gentle Mates se hisse dans le dernier carré des playoffs de la LFL. L’équipe de Squeezie, Brawks et Gotaga valide aussi sa qualification aux EMEA Masters, où les Galions et la Karmine Corp Blue sont également déjà qualifiés. L’ultime représentant français sera décidé ce soir, après le duel entre Vitality.Bee et BK ROG Esports (vers 18h).
BIENVENUE AUX EMEA @GENTLEMATES ! 👏
— OTP LoL (@OTP_LoL) September 2, 2025
Suite à leur victoire contre Solary 3-0, ils se qualifient au minimum aux play-ins du Summer Split des EMEA Masters pic.twitter.com/W3WS4F23yw