Sparg0 survole le Scuffed World Tour, aMSa titré sur Melee

Sparg0 et aMSa - Scuffed World Tour

L’année se termine en beauté sur Smash, avec les sacres de Sparg0 et aMSa au Scuffed World Tour, les Worlds de rattrapage organisés par Ludwig.

Après l’annulation brutale de la finale du Smash World Tour sur ordre de Nintendo, le célèbre streamer et YouTuber Ludwig a annoncé la création du Scuffed World Tour, sorte de championnats du monde à l’improviste avec les 16 meilleurs joueurs de la planète sur Super Smash Bros. Melee et Ultimate.

Seul Français de l’événement, Glutonny aura débuté par une défaite face à Riddles (1-3) et son horrible Kazuya, avant de se relancer dans le loser bracket contre Ferps (3-1) et Miya (3-2). Battu ensuite par le Japonais Shuton (0-3), le joueur de chez Solary se contente d’une place dans le Top 8 aux Worlds de Smash.

L’événement aura été remporté par le Mexicain Sparg0, intouchable hier soir. Il a d’abord dominé l’Espagnol Sisqui (3-1), avant de se défaire sur le fil des deux Japonais Miya (3-2) et acola (3-2). En finale avec son Cloud, il n’aura laissé aucune chance à l’Américain Tweek (3-0, 3-1). Un back to back pour Sparg0, qui venait de remporter le Mainstage 2022… en battant Tweek en grande finale.

Sur Melee, le dénouement de la compétition aura été assaisonné d’une bonne dose de suspense. Qualifié en finale après avoir remonté le loser bracket, l’Américain Hungrybox est allé arracher un reset face au Japonais aMSa. Mais Yoshi aura eu raison de Rondoudou (1-3, 3-1) et c’est bien le Japonais qui remporte ce Scuffed World Tour devant son adversaire de la Team Liquid.

Quitter la version mobile