T1 fait le show, la Karmine Corp domine G2… tous les résultats du Red Bull League of Its Own 2024

Faker - T1

On fait le point sur les résultats du Red Bull League of Its Own 2024, qui se déroulait ce dimanche à l’Accor Arena de Paris.

Devant le public parisien, les doubles champions du monde en titre se sont fait désirer ce week-end. Avec Untara en remplacement de Keria et des roleswaps à toutes les parties, les Sud-Coréens ont dû attendre leur quatrième match du jour pour enfin décrocher une victoire. Ils ont débuté par des défaites contre NNO, Gentle Mates et Los Ratones, la nouvelle équipe de Rekkles. Mais dans la foulée, le Suédois est revenu sous les couleurs de T1, et aux côtés de Faker ils ont dominé G2 Esports. Le GOAT a été monstrueux sur son Bard (8/3/23), et Gumayusi a terminé le travail avec un triplé sur Ambessa (12/3/11) dans la base adverse.

T1 a aussi remporté son tout dernier match de la soirée, cette fois sur sa « vraie » composition d’équipe, à l’exception de Rekkles au poste de support. La Karmine Corp aura offert une belle résistance aux Coréens, avant de craquer en milieu de partie. L’accélération des champions du monde aura été fatale à la KC, battue en 26 minutes de jeu après un ace foudroyant.

Mais la soirée était déjà réussie pour Kameto et ses protégés. Juste avant de défier T1, la Karmine Corp avait réussi à s’offrir le scalp de G2 dans un avant-goût de la saison 2025 du LEC. Yike n’aura pas fait de cadeaux à ses anciens coéquipiers et pour ses débuts face aux champions d’Europe, Caliste a été tout simplement parfait (6/0/3 sur Varus). Sérieuse, l’équipe française s’impose en 14-4 en 33 minutes de jeu, et envoie un premier message à ses futurs adversaires dans la ligue européenne.

Des 1v1 légendaires !

Pour cette édition du Red Bull League of Its Own, on avait aussi le droit à trois duels en 1v1 particulièrement relevés. Légende de la Karmine Corp, Saken a d’abord battu Caliste (2-1) sur un face à face avec Yasuo. Le streamer Alderiate, avec un Tryndamere particulièrement puissant en Aram, n’a fait qu’une bouchée de Doran (2-0) et son Kled. Enfin, Tiky a prouvé sa supériorité sur Yone face à Caps (2-1), pourtant le meilleur midlaner du LEC.

Quitter la version mobile