Ce week-end, quatre équipes se sont déjà qualifiées pour les phases finales du First Strike EU, le premier tournoi officiel de Riot Games.
Après plusieurs jours de compétition, on connaît désormais les noms des quatre premiers qualifiés pour les phases finales du First Strike EU. Samedi, les G2 – meilleure équipe d’Europe, voire du monde depuis le début de la saison – n’ont fait qu’une bouchée de NiP en match de qualification (13-9, 13-10). Emmenés par le Belge ScreaM, les joueurs de la Team Liquid se sont également imposés face à Prodigy (13-11, 13-5).
Le lendemain, deux autres structures européennes ont validé leur billet pour la phase finale du First Strike EU. Les Suédois de chez FunPlus Phoenix ont d’abord balayé la formation française Team Opportunists (13-8, 13-7). Enfin, ce sont les Britanniques de chez SUMN FC qui ont remporté le match face à eXiLe eSports (13-9, 13-10).
Les quatre qualifiés connaîtront leurs adversaires dès le week-end prochain, à l’issue d’une nouvelle semaine de qualification.