Tibetano domine les Coréens sur Tekken 8, Nephew sacré sur Street Fighter 6… les résultats de The MIXUP 2025

The MIXUP 2025 - Tekken 8

On fait le point sur les résultats du The MIXUP 2025, avec beaucoup de spectacle à l’Espace 140 de Lyon.

Ce week-end, quelques-uns des meilleurs combattants de la planète étaient réunis à Lyon pour la septième édition de The MIXUP. Sur Tekken 8, le tournoi principal, les Sud-Coréens se sont fait chiper la vedette par l’Espagnol Tibetano. Le joueur des Gaimin Gladiators a surclassé Mangja (2-0), avant d’enchaîner deux victoires face à JeonDDing. La première sur le score de 3-1, et malgré le reset du joueur de Vitality, c’est bien Tibetano qui s’impose en finale avec sa Asuka (2-3, 3-0). En plus du prestigieux titre de champion, il repart de Lyon avec 3 250 euros en poche. À noter les qualifications de JDCR – ancien joueur de la Karmine Corp – Tekken Master, Bilal et CBM pour l’Esports World Cup à Riyad (13-16 août).

Les Français étaient venu en nombre sur Street Fighter 6, avec notamment Kilzyou, Mister Crimson ou encore Kusanagi. Seul le dernier cité aura atteint le Top 8 de la compétition, éliminé dans le lower bracket par le Camerounais Hurricane (2-3). En haut de l’arbre du tournoi, c’est l’Américain Nephew qui a brillé, s’offrant le scalp des deux Anglais EndingWalker (3-2) et Problem X (3-2, puis 3-0 en finale). Une petite démonstration de force avec sa Juri, qui l’envoie directement à l’Esports World Cup (20-23 août).

Des titres pour les Français

Sur les titres plus niche de la FGC, quelques Français se sont illustré ce week-end. PataChu a remporté le tournoi sur Guilty Gear -STRIVE- et Nyphi7 celui sur l’autre jeu de la licence, Guilty Gear Xrd. Magicrider a dominé un Sud-Coréen en finale du tournoi Melty Blood: Type Lumina et enfin sur Under Night In-Birth II, Kumoko s’est installé sur la première marche d’un podium 100% français devant Lait2Vache et Kibo.

Quitter la version mobile