Ce samedi, le champion de la LPL, Top Esports, a validé son ticket pour les demi-finales des Worlds en renversant Fnatic (3-2). Les Européens menaient pourtant 2-0 dans ce BO5.

Après la qualification de Suning hier, qui s’est défait (3-1) du vice-champion de la LPL JD Gaming, la troisième équipe chinoise en lice, Top Esports, affrontait aujourd’hui les Fnatic lors du troisième quart de finale des championnats du monde. Un duel particulièrement difficile pour les Européens, face à des champions de LPL (championnat de Chine) si dominateurs tout au long de la saison.

Mais contre toutes attentes, ce sont bien Bwipo et les siens qui vont prendre les devants dans ce BO5. Portés par leur duo Rekkles – Hylissang, les Européens vont dominer les Chinois et plier la première game en moins de 35 minutes. Ils vont même mener 2-0 et s’offrir 3 balles de match.

Mais sous la pression, les Top Esports vont se transcender et totalement inverser la tendance. Sur la botlane, le champion du monde JackeyLove va prendre la mesure de son vis-à-vis Suédois, le jungler taïwanais, Karsa, va imposer sa loi et le jeune Knight va rappeler au monde entier pourquoi il est aujourd’hui considéré comme le meilleur à son poste.

Top Esports a plié dans ce quart de finale, mais le colosse chinois n’a pas rompu… Grâce à deux dernières games menées d’une main de maître, ils remporte le match sur le score de 3-2. En demi-finale de la compétition, ils retrouveront l’autre équipe de LPL encore en lice : Suning.