Ce week-end se déroulait l’édition 2020 de l’Occitanie Esports avec au programme des tournois sur les jeux du moment : Rocket League, Fortnite et Valorant. On a eu le droit à du spectacle dans tous les sens.

Pour sa troisième édition, l’Occitanie Esports s’est adapté ce week-end avec un format 100% en ligne par mesure de sécurité sanitaire. Et après une première journée déjà très intense ce samedi, tous les compétiteurs étaient de retour hier pour les finales des trois compétitions organisées sur Rocket League, Fortnite et Valorant.

Dans la matinée, ce sont d’abord les joueurs de chez MCES et Krosomome qui se sont retrouvés pour la finale de l’AOC Gaming One Tour sur Rocket League. Une rencontre qui a tourné à la correctionnelle pour les Marseillais, puisque Krosomome s’impose sur le score sans appel de 4-0.

Dans la foulée, les joueurs Fortnite étaient au rendez-vous pour la finale de l’Open Cup, commentée entre autres par l’ancien footballeur Djibril Cissé. Un tournoi dominé par le trio Airwaks, Leo the crack et Vato, qui s’impose devant plus de 500 équipes francophones.

Enfin, cet Occitanie Esports s’est conclu de la plus belle des manières, avec un finale épique entre les Opportunists et FeaFeaFea sur Valorant. Les deux équipes ont dû se départager en 5 games totalement folles pour cette finale de la Valorant Cup. Et au bout du suspense, c’est finalement FeaFeaFea qui s’impose, après avoir remonté le lower bracket de la compétition.