Trois équipes tout en haut du podium en EVA League 2 !

Les Pulsar continuent leur montée en puissance en arrivant jusqu'à la première place partagée avec RTS et BPSolide ! (Crédit : EVA League)

En une soirée, la course à la première place s’est totalement relancée en EVA League 2. Avec un upset de Warthox face à RTS et des victoires de TLS Pulsar et BPSolide, les trois équipes se retrouvent à égalité avec un score de 5-2.

La soirée a commencé avec un match-up simple sur le papier. Les BPS, qui ont passé la majorité de la saison à la première place face à Berain, une équipe au milieu/bas de tableau, derrière leur confrères marseillais Les Fadas. Malgré ça, ils ont réussi à arracher la victoire aux BPS lors de la première carte – Helios Station – sur un 100 à 99% absolument démentiel, notamment grâce à une excellente performance de Nydraz (12-4, 725 points) pour garder son équipe dans la partie jusqu’à la littérale dernière seconde en empêchant une remontada des Maurepasiens. Malheureusement pour les Berain, cette première petite frayeur a servi de leçon au BPS, remportant Silva 100-15 et Atlantis 100-65 dans un reste de Bo maîtrisé et un Raxsore chaud bouillant (10-6 en map 2 et 16-7 en map 3), donnant aux Maurepasiens leur 5ème victoire de la saison.

Et en parlant de Marseillais, Les Fadas enchaînaient juste derrière face à TLS Pulsar. Et malheureusement pour les habitants de la capitale du sud-est, c’est une deuxième défaite bien plus brutale qui est subie. 100-14 sur Silva, 100-61 sur Ceres, les Toulousains ont tout bonnement dominé le match à l’exception d’un début de map 2 un poil plus serré, les plaçant à égalité avec BPS avant le match décidant de la dynamique de la ligue lors de la seconde moitié de la saison, les Tourangeaux de RTS face aux Warthox Beauchampois…

Un match qui était loin d’être aussi serré que ce que la top seed de la ligue aurait apprécié. En effet, les Warthox, toujours vers le milieu/haut de tableau ont prouvé qu’ils pouvaient faire place aux plus grands de la ligue. Deux héros se sont démarqués, tout d’abord War sur Ceres (14-2, 875 points) et MILY sur Silva (12-4, 675 points). 100-22, 100-53 et la ligue se retrouvait pour la première fois depuis la première semaine avec 3 équipes au sommet du classement !

Le dernier match de cette première moitié de saison déterminait le bas du classement : si INES réussissait à remporter un deuxième match face à Glory, la ligue se retrouvait avec un trio de tête et un trio au fond du peloton. Une situation qui semblait se créer devant nos yeux alors que les Rennais ont annihilé les Glory sur Polaris à 100-0 ! Cependant, cette victoire était de courte durée alors que les Liégeois ont vite repris du poil de la bête sur leur map pick – The Cliff – où ils ont gagné 100-23 avant de conclure 100-55 sur Silva avec une belle performance de l’entièreté de la line-up belge. INES reste donc lanterne rouge de la ligue avec pour seule victoire une win 2-1 face à Warthox lors de la 5ème journée.

Le classement de l’EVA League 2 après la 7ème journée :

1) RTS (Tours) : 5-2
2) BPSolide (Maurepas) : 5-2
3) TLS Pulsar (Toulouse) : 5-2
4) Warthox (Beauchamp) : 4-3
5) Les Fadas (Marseille) : 3-4
6) Glory (Liège) : 3-4
7) Berain (Marseille) : 2-5
8) INES (Rennes) : 1-6

Quitter la version mobile