Ce week-end, toutes les meilleures équipes nord-américaines de Valorant étaient au rendez-vous pour le troisième tournoi de la série Embrasement, le T1 x Nerd Street Gamers Showdown.

Après une phase de groupes sans grande surprise – si ce n’est l’élimination de Cloud9 – le vendredi, les grands favoris du T1 x Nerd Street Gamers Showdown se retrouvaient ce week-end pour les phases finales de la compétition. Deux équipes vont sortir du lot, les T1 et la Team Solo Mid, qui rejoignent tous les deux la finale du upper bracket. Et même si T1 va mener au score en remportant Ascent (13-7), c’est bien TSM qui s’impose en dominant les deux maps suivantes (13-5, 13-9).

Mais après une victoire en finale lower bracket face à Immortals (13-10), les T1 rejoignent de nouveau TSM, pour la grande finale de la compétition. Portés par un excellent Wardell, les TSM vont rapidement prendre les choses en main. Ils s’imposent lourdement 3-0 (X, 13-4, 13-9) avec une map d’avance et le Canadien termine la rencontre avec 48 kills et seulement 15 morts. TSM se positionne donc comme la meilleure équipe nord-américaine du moment en remportant la première compétition officielle de Riot Games en NA et les 25 000$ mis en jeu.