On fait le point sur les résultats de la semaine en VCT EMEA, avec encore des surprises et de très belles affiches au programme.
Au terme de cette troisième semaine de compétition, le bilan est assez mitigé pour les équipes françaises. Vitality, qui avait pourtant remporté le Kickoff européen, se retrouve en 1-2 après sa défaite de jeudi soir face à une redoutable Team Heretics. 13-10, 13-6 : la formation espagnole n’aura pas fait duré le suspense, portée par les 84 kills cumulés de MiniBoo et Wo0t. Pour conclure le show hier soir, la Karmine Corp affrontait Gentle Mates dans le Groupe Omega. Et plus d’un an après sa dernière victoire face à M8, la bande à Kameto a encore pris le dessus sur les protégés de Squeezie, Brawks et Gotaga. Marteen (27/16/7, 1.45 de rating sur Yoru) aura fait la différence sur Haven pour l’ouverture du score de la KC en prolongations (14-12). Un petit coup de massue pour les Gentle Mates, qui n’auront pas fait le poids dans la foulée sur Pearl (13-2). Avec cette victoire 2-0, la Karmine Corp s’installe provisoirement en tête de sa poule.
ONE. TWO. THREE pic.twitter.com/sAOdLk0dOy
— VALORANT Esports EMEA (@valesports_emea) April 11, 2025
Dans les autres matchs de la semaine, on a eu le droit à d’autres démonstrations de force. Un violent 13-1 de Team Liquid face à FUT Esports, ou encore le 13-0 de Na’Vi pour terminer le travail contre GIANTX. Solide leader du Groupe Alpha, Fnatic n’a pas tremblé contre la Canadienne Florescent et ses coéquipiers d’Apeks. Une première victoire solide sur Lotus (13-5), puis une seconde en prolongations sur Split (16-14) pour garder une courte avance sur Heretics.
WHAT.A.ROUND. pic.twitter.com/vKx14ILoxY
— VALORANT Esports EMEA (@valesports_emea) April 11, 2025
Dans l’autre poule, quatre équipes se partagent la première place avec un bilan de 2 victoires et 1 défaite. La Karmine Corp affiche pour l’instant le meilleur ratio, devant Team Liquid, BBL Esports et FUT Esports. Les Turcs de chez BBL avaient d’ailleurs ouvert la semaine avec la manière : un 2-0 expéditif contre la lanterne rouge KOI (13-6, 13-9).
HUGE @paysafecard thrifty for @BBL_esports! #paysafecard pic.twitter.com/x7YBaP9aG7
— VALORANT Esports EMEA (@valesports_emea) April 9, 2025
