On fait le point sur les résultats de la veille en VCT EMEA, pour conclure la phase de groupes du Stage 1.
Après de gros problèmes techniques ayant obligé le report des matchs de vendredi dernier en VCT EMEA, les joueurs étaient de retour hier à la Riot Games Arena de Berlin. Cette fois sans public, le match entre la Team Liquid et la Karmine Corp a pu reprendre. Pour rappel, Liquid avait ouvert le score sur Split (13-6) avant l’interruption de la rencontre. Une semaine plus tard, la Karmine Corp n’a pas validé le come-back. Marteen et les siens sont revenu au score sur Icebox (13-9), avant de s’incliner dans la manche décisive du BO3, 6-13 sur Lotus.
KEIKO IS LOCKED IN! #VCTEMEA pic.twitter.com/XTKHADkrGe
— VALORANT Esports EMEA (@valesports_emea) May 2, 2025
Au classement Liquid s’assure ainsi la première place du Groupe Omega, avec en prime une qualification directe pour les demi-finales des playoffs. De son côté la Karmine Corp, quatrième avec un bilan de 2 victoires et 3 défaites, devra passer par le lower bracket. C’est aussi le cas de Vitality (2-3), alors que Gentle Mates (1-4) est d’ores et déjà éliminé.
Ce n’était pas suffisant pour aujourd’hui, mais désormais, toute notre attention est portée sur les playoffs! #KCORP pic.twitter.com/cFONhKxU68
— Karmine Corp (@KarmineCorp) May 2, 2025
Plus tard dans la soirée, Team Heretics a remporté le choc des invaincus face à Fnatic. Un match d’abord très disputé sur Lotus (13-10), avant la démonstration de force d’Heretics sur Haven (13-5). MiniBoo aura dominé le scoreboard, avec 39 kills au compteur sur la série et 1.21 de rating. Il permet à son équipe de terminer la phase de groupes en 5-0, et de se qualifier d’office pour les demi-finales. Fnatic retrouvera en revanche la formation turque FUT Esports au tour précédent des playoffs.
MINIBOO ⚡️⚡️⚡️ pic.twitter.com/pLaeOwQWwk
— VALORANT Esports EMEA (@valesports_emea) May 2, 2025
The #VCTEMEA Playoffs Bracket: pic.twitter.com/OJQvjN7sl1
— VALORANT Esports EMEA (@valesports_emea) May 2, 2025