VCT EMEA : le back to back pour Fnatic !

Fnatic - VCT EMEA

La belle saison de Vitality s’est terminée brutalement, avec une défaite 3-1 en finale des VCT EMEA face aux intouchables Fnatic.

Déjà champions du premier split des VCT EMEA, les joueurs de chez Fnatic ont conservé hier soir leur titre de champion d’Europe. Après une saison régulière en dents de scie (7 victoires, 3 défaites), Boaster et ses coéquipiers ont mis un gros coup d’accélérateur en playoffs. Fnatic a balayé sur son chemin la Karmine Corp (2-0), FUT Esports (2-1) et Vitality (2-0) pour se retrouver en grande finale ce samedi… face à Vitality. Revanchardes, les Abeilles n’auront pas fait illusion bien longtemps. Fnatic a ouvert le score sans surprise sur son map pick, Haven (13-8), et Vitality a répondu dans la foulée sur Ascent (13-9), porté par son duo Sayf – trexx (41 kills à eux deux sur Jett et Sova).

Mais derrière Fnatic – inébranlable en défense – a repris sa marche en avant sur Lotus (13-9) pour s’offrir une première balle de match dans le Bo5. Une balle de match de suite convertie par Chronicle (14/5/8 et 1.61 de rating sur Skye) et les siens sur Bind (13-3). Le Russe a dominé le scoreboard sur cette dernière map, mais aucun de ses coéquipiers ne sera passé sous les 1.18 de rating – contre 0.88 pour le meilleur joueur de Vitality, Kicks – preuve de la domination totale des champions d’Europe. Avec ce back to back, Fnatic récupère un joli chèque de 100 000 dollars et fait le plein de confiance avant les Champions le mois prochain (1-25 août) à Séoul, en Corée du Sud.

Quitter la version mobile