Éliminés des playoffs hier, la Karmine Corp et Vitality en représenteront pas la France aux championnats du monde de VALORANT.
Les deux équipes françaises en lice pour les playoffs du Stage 2 des VCT EMEA n’auront pas fait long feu. Ce samedi, la Karmine Corp et Vitality ont dit adieu à la compétition… et à leur chance de se qualifier pour les Champions, prévus du 12 septembre au 5 octobre à Paris. Placés dans le lower bracket après avoir accroché la quatrième place de leur groupe respectif, la KC et Vitality n’ont pas tout à fait vécu la même soirée. Les joueurs de Kameto ont d’abord cru à un exploit monumental face à Fnatic, invité surprise du lower bracket après sa défaite contre BBL Esports. Sur Haven, le collectif de la Karmine Corp a réussi à s’imposer en prolongations (14-12) après plus de 1 heure de jeu. Même scénario ou presque sur Corrode (12-14), où le Russe Chronicle a fait des ravages (28/16/17 et 1.66 de rating sur Viper) pour remettre les compteurs à zéro.
Chron is ON 🔛 #VCTEMEA pic.twitter.com/5cYWfDTaNI
— VALORANT Esports EMEA (@valesports_emea) August 23, 2025
Malgré un énorme SUYGETSU, Fnatic a validé son come-back dans la foulée sur Bind (8-13), grâce notamment à une prestation quasi parfaite en défense. Boaster et sa bande restent en vie dans ces playoffs, et ils affronteront GIANTX ce soir (vers 17h) pour une place dans le dernier carré.
The Paris stage will shine without KC.
— VALORANT Esports EMEA (@valesports_emea) August 23, 2025
With their loss against FNATIC, they’re officially eliminated from #VCTEMEA Stage 2 and VCT Champions Paris contention. pic.twitter.com/RrbKFbYXp1
Vitality prend l’eau contre NAVI
L’autre match du lower bracket opposait Vitality à Natus Vincere ce samedi. Un duel qui a rapidement tourné à la démonstration… La formation ukrainienne a fait la loi sur Haven (7-13) et Bind (11-13), pour s’offrir une place au deuxième tour contre Team Heretics (ce soir vers 20h). Les Turcs Ruxic et hiro ont été les grands artisans du succès de NAVI, avec 85 kills et plus de 1.30 de rating au cumulé.
RUXIC CLEARS VITALITY WITH 21 BULLETS pic.twitter.com/Vd6MgcyvVc
— VALORANT Esports EMEA (@valesports_emea) August 23, 2025
Comme pour la Karmine Corp, l’aventure s’arrête prématurément pour Vitality. Cinquièmes du classement par point en Europe, ils voient également leurs chances de qualification pour les Champions s’envoler. En l’état actuel, Team Liquid, Heretics et BBL Esports devraient accompagner Fnatic à Paris le mois prochain.
Home stage will remain a dream.
— VALORANT Esports EMEA (@valesports_emea) August 23, 2025
As a result of their loss to NAVI, VIT are officially eliminated from #VCTEMEA Stage 2 and VCT Champions Paris contention. pic.twitter.com/78sY6CMQXD