Semaine à oublier pour les Français de chez Gentle Mates et la Karmine Corp, alors que Vitality a validé son ticket pour les playoffs.
À une semaine de la fin de la saison régulière, la bataille pour les playoffs est toujours aussi intense en VCT EMEA. Plus le droit à l’erreur pour les clubs français et Gentle Mates aura même besoin d’un petit miracle pour se hisser dans le top 6. La bande à beyAz a enchaîné deux défaites cette semaine, face à FUT Esports (8-13, 4-13) et la Team Heretics (7-13, 13-10, 5-13), les deux leaders du classement général. Hier soir les Français pensaient tenir l’exploit face à Heretics en revenant au score sur Icebox, mais Benjyfishy (17/6/1, 1.45 de rating) et MiniBoo (18/12/4, 1.32 de rating) ont terminé le travail en 40 minutes à peine sur Lotus.
Pas de victoire non plus pour la Karmine Corp, totalement dominée par la Team Liquid et un Enzo au sommet de son art. Après un début de match très disputé sur Bind (13-11), l’ancien de Fnatic et Apeks a lâché les chevaux sur Sunset : 21/6/9 et 1.84 de rating sur sa Sage, pour une victoire 13-2 de Liquid en à peine plus de 30 minutes. Au classement, la KCorp se retrouve au coude à coude avec Liquid et Na’Vi, alors qu’il ne reste que deux tickets qualificatifs pour les playoffs.
La chance sera peut-être du côté du Blue Wall la semaine prochaine, qui devra donné de la voix face à une équipe de Vitality d’ores et déjà qualifiée. Portées par le duo trexx-Sayf, les Abeilles sont venu à bout de BBL Esports en trois manches : 13-7, 6-13, 13-11. Une victoire sur le fil qui leur assure pour l’instant la 4e place du classement derrière les trois intouchables, Heretics, FUT et Fnatic.