VCT EMEA : Vitality s’offre une finale face à Fnatic !

Kicks - Vitality

Pour conclure son énorme split de VCT, Vitality aura le droit à sa toute première finale après avoir éliminé Heretics (3-1).

Stoppé dans son élan par Fnatic (11-13, 6-13), la Team Vitality aura l’occasion de prendre sa revanche demain (à partir de 18h) en finale des playoffs des VCT EMEA. Le match de la veille avait pourtant mal débuté pour les Abeilles, piégées sur leur propre map pick, Icebox (6-13), par une Team Heretics là aussi revancharde. Les deux Turcs RieNs (24/12/6 et 1.68 de rating sur Sova) et Wo0t (21/14/11 et 1.56 de rating sur Gekko) ont donné le ton d’entrée de jeu.

Mais Vitality n’a pas tardé à relancer la machine, avec un violent 13-4 sur Sunset suivi d’une victoire 13-3 sur Lotus pour reprendre l’avantage dans le Bo5. Sayf en a profité pour sortir sa meilleure performance de la saison : 27/7/2 sur Raze avec 2.06 de rating et 411 d’ACS… tout simplement monstrueux !

La première balle de match sera d’ailleurs la bonne pour Vitality, qui avait déjà plus ou moins tué le suspense en T-side sur Haven. La structure française remporte finalement cette dernière carte sur un 13-9 et ira maintenant défier Fnatic pour le titre de champion d’Europe. Une dernière préparation aussi avant les Champions, que les deux équipes disputeront le mois prochain à Séoul (Corée du Sud), aux côtés d’Heretics et FUT Esports.

Quitter la version mobile