Vitality.Bee surclasse Solary en finale de la Coupe de France !

Naak Nako - Vitality.Bee

Impériaux tout au long de la compétition, les joueurs de Vitality.Bee ont poursuivi leur sans-faute (ou presque) pour décrocher le titre de champions de la Coupe de France 2024.

Le titre devra encore attendre pour Solary, qui a buté sur un mur ce mercredi en finale de la Coupe de France. Si le duel entre supporters était équilibré à la Paris Games Week, avec les Golden Hornets et les Royals, le match sur la faille de l’invocateur, lui, était à sens unique. Attendus comme les favoris après avoir enchaîné des victoires 3-0 contre ZERANCE, Gentle Mates et la Karmine Corp Blue, Vitality.Bee a clairement tenu son rang. Portés par un immense Daglas – élu MVP de la compétition – ils ont débuté leur BO5 par un stomp en 24 minutes. La botlane des Abeilles a fait des ravages, avec la Nilah de Jopa et un Stend toujours aussi décisif sur sa Senna.

En blue side à son tour, Solary a montré un meilleur visage lors de la deuxième manche. Les Tourangeaux ont profité d’une véritable « clown fiesta » pour relancer la machine, avec d’un côté les 15 kills de TakeSet (sur Kai’Sa) et de l’autre un Czajek en difficulté (2-9) sur son Smolder.

Cela n’a pourtant pas suffi à faire douter Vitality.Bee, bien au-dessus de leurs adversaires du jour et visiblement pas fâchés avec le format de « Fearless Draft ». Ils ont repris l’avantage dans la série avec une victoire en 28 minutes. La défense héroïque de Solary devant leur nexus n’aura fait que retarder l’inévitable…

Naak Nako est venu les balayer avec son Aatrox, bien aidé par un Daglas en 13-1 sur Viego. La première balle de match a ensuite été la bonne pour les joueurs de Nahovsky. Ils ont à nouveau prouvé leur supériorité en teamfights, avec plus de 5k golds d’avance à 11 minutes de jeu. Ils se sont même permis quelques moments de trolling dans la base adverse, avant de définitivement enterrer les espoirs des fans Solary. Une victoire 3-1 avec la manière pour Vitality, qui retrouve son titre de champion de France, déjà remporté en 2022. L’équipe empoche également un joli chèque de 4 000 euros, sous les acclamations des spectateurs de la PGW et les plus de 12 000 viewers réunis sur le live de France TV Slash.

Quitter la version mobile