Au bout du suspense et d’un BO5 disputé en cinq manches, l’académie de Vitality a pris le dessus sur BK ROG Esports en playoffs de la LFL.
Après la victoire expéditive de Gentle Mates (3-0 contre Solary) la veille, Vitality.Bee et BK ROG se disputaient la dernière place française aux EMEA Masters ce mercredi. Un duel qui a tenu toutes ses promesses. Malgré un premier stomp de Vitality en 26 minutes à peine, BK ROG a su répliquer en blue side grâce à la Qiyana de XnS (7/0/7). Changement de côté et nouvelle démonstration des Abeilles, cette fois portée par un Jopa inspiré sur Jhin (11/0/4).
La frappe de la Croatie ! pic.twitter.com/aUbGiosfz9
— OTP LoL (@OTP_LoL) September 3, 2025
Dos au mur, la bande à Booshi a encore renversé la vapeur : une victoire en 37 minutes, la plus serrée de la série, pour faire retentir le doux son des Silver Scrapes. Après un 1v1 Vel’Koz remporté par JNX, Vitality.Bee a finalement confirmé la suprématie du côté bleu dans l’ultime manche de la soirée. 24 minutes auront suffi aux Abeilles pour conclure, avec un sans-faute de Vetheo (3/0/4 sur Zoe) et Jopa (5/0/5 sur Jinx). Avec ce succès 3-2, l’académie de Vitality poursuit sa route en playoffs et valide son billet pour les EMEA Masters. Elle devra toutefois battre Gentle Mates la semaine prochaine (mercredi à 18h) pour éviter le Last Chance Qualifier.
Le flash in de PATRON
— Team Vitality League (@TeamVitalityLOL) September 3, 2025
GG @Jenax_LoL pic.twitter.com/0brcKz8BUt
RENDEZ-VOUS AUX EMEA @TeamVitalityLOL 🐝
— OTP LoL (@OTP_LoL) September 3, 2025
Après leur victoire face à BK Rog 3-2, ils valident au minimum leur qualification pour le play-in du Summer Split des EMEA Masters. pic.twitter.com/r9x0j2TkPs