Vitality sur le toit du monde ! L’équipe française a remporté ce week-end le premier Major de son histoire : le tout dernier sur CS:GO.
Dans une Accor Arena en ébullition, Vitality a écrit ce dimanche la plus belle page de son histoire, l’une des plus belles de l’esport français. Face au petit poucet GamerLegion invité surprise de ce Champions Stage – l’occasion était trop belle de remporter le Major de Paris, ultime événement d’une telle envergure sur CS:GO avant de migrer sur Counter-Strike 2. L’expérience des Abeilles aura parlé, dupreeh ayant déjà remporté 4 Majors dans sa carrière, 3 pour Magisk et 1 pour apEX : si Vitality en était à son coup d’essai en tant que club, ce n’était clairement pas le cas de ses individualités.
Les hommes de zonic sont parfaitement rentré dans le match, s’imposant avec autorité sur la map adverse, Overpass (16-6). Spinx (24/11) et apEX (23/10) auront douché les espoirs de GamerLegion, malgré quelques clutchs du Suédois Isak (19/18). Le match aura été encore plus disputé sur Nuke (16-13), mais ZywOo (29/15) a remporté avec brio son duel à distance face à la révélation roumaine iM (25/20). Le Français, considéré par beaucoup comme le meilleur joueur de la planète, décroche ainsi le premier Major de sa carrière et le titre de MVP en prime.
La page CS:GO se tourne de la plus belle des manières pour Vitality, sacré à la maison devant son public – très nombreux sur place et également à la maison avec un pic record à plus de 60 000 viewers sur le stream francophone. La structure française, qui n’aura pas concédé la moindre map du tournoi, repart au passage avec un chèque de 500 000 dollars et un ticket qualificatif pour l’IEM Cologne (du 25 juillet au 6 août 2023) et les finales mondiales BLAST Premier à Abou Dabi (du 12 au 17 décembre 2023).