Avec sa victoire 3-1 contre FaZe Clan en finale du StarLadder Budapest Major 2025, la structure française a conclu l’année sur un nouveau feu d’artifice.
Vitality a écrit une nouvelle page de l’esport français ce dimanche à Budapest (Hongrie). Tout juste couronnée meilleure équipe de l’année aux Game Awards 2025, la line-up Counter-Strike 2 a soulevé son deuxième Major de la saison sur la grande scène du MVM Dome. Pourtant, la finale n’avait débuté de la meilleure des façons pour Dan « apEX » Madesclaire et ses coéquipiers, balayés 13-6 sur Nuke par une équipe de FaZe Clan en confiance sur la carte. Mais sur Dust2, « leur maison » comme le coach Rémy « XTQZZZ » Quoniam aime l’appeler, Vitality a rapidement justifié son statut de favori. Un 13-3 vite expédié, avec les premiers éclairs de génie de Mathieu « ZywOo » Herbaut (17-8, 1.60 de rating) et William « mezii » Merriman (13-6, 1.70 de rating).
Too easy for The Woo
— StarLadder CS2 (@StarLadder_CS) December 14, 2025
@zywoo | #BudapestMajor pic.twitter.com/M7yxJZqkFP
Le tournant de cette finale aura clairement été la map Inferno, remportée sur le fil par les Français. ZywOo et mezii ont sorti le grand jeu en CT pour donner un avantage décisif à Vitality (8-4), qui a terminé le travail en 13-9 sur le pick de son adversaire. Un véritable coup de massue pour FaZe Clan, qui n’a pas vu le jour sur Overpass. 11-1 à la pause et une victoire 13-2 des Abeilles, emmenées par un Robin « ropz » Kool incandescent (22-7, 2.89 de rating). Après avoir éliminé The MongolZ (2-0) et Team Spirit (2-0) plus tôt dans les playoffs, Vitality s’impose sur le score final de 3-1 dans cette finale de Major de retour en BO5. Un exploit d’autant plus marquant que l’équipe boucle une année 2025 XXL : 9 trophées, deux Majors et une place de numéro un mondial qu’ils vont ravir de nouveau à leurs rivaux brésiliens FURIA Esports. Avec une nouvelle prestation majuscule en finale et un titre de MVP ce dimanche, le Français ZywOo s’est pratiquement assuré le titre de meilleur joueur de l’année devant le petit prodige russe Danil « donk » Kryshkovets. Vitality a définitivement remis la France au sommet de la scène Counter-Strike 2.
This is how you end the #StarLadder #BudapestMajor!@TeamVitalityCS have a reason to celebrate tonight! 🥳 pic.twitter.com/jWqt42U2QB
— StarLadder CS2 (@StarLadder_CS) December 14, 2025
🏆 RAISE IT HIGH @TeamVitalityCS! YOU'VE EARNED IT! 🏆 pic.twitter.com/uEqeznUo7U
— StarLadder CS2 (@StarLadder_CS) December 14, 2025











