Ce jeudi, DAMWON Gaming a assuré son ticket pour les demi-finales des championnats du monde de League of Legends en écrasant DragonX. Nuguri et les siens se sont imposé 3-0 face à leurs compatriotes.

Après avoir dominé le groupe B en ne perdant qu’une seule de leurs 6 rencontres, les joueurs de chez DAMWON Gaming attaquaient les playoffs des Worlds 2020 avec le statut de grand favori de la compétition. Et comme un symbole, le champion de la LCK (championnat de Corée du Sud) retrouvait aujourd’hui une autre équipe coréenne : DragonX. Deux formations qui se connaissent très bien puisque DAMWON a décroché son titre de champion cet été en pulvérisant Chovy et ses coéquipiers en grande finale (3-0).

Mais pour ce premier quart de finale de la compétition, les cartes étaient totalement rebattues… ou presque. Malgré une excellente phase de draft des DragonX, ce sont bien les DAMWON qui vont ouvrir le score dans ce BO3 grâce un travail remarquable de Canyon sur la prise d’objectifs. Ils vont même mener 2-0 après une démonstration de force de Ghost sur son Aphelios.

Enfin, ils vont abréger les souffrances des DragonX en à peine 25 minutes sur la dernière game. Grâce à ce nouveau succès 3-0, DAMWON Gaming est le premier qualifié pour les demi-finales des Worlds 2020. La concurrence est prévenue !