Worlds 2020 : G2 se relâche, Fnatic se relance

Après un premier week-end de compétition passionnant, la phase de poules des championnats du monde se poursuivait en début de semaine avec les derniers matchs de la phase aller. Les favoris ont répondu présent, même si on a eu le droit à quelques surprises…

Groupe A : G2 en demi-teinte

En s’imposant dès le premier match face aux Chinois de chez Suning, les G2 ont rapidement confirmé leur statut de favori dans ce groupe A. en début de semaine, ils ont enchaîné avec une victoire contre l’équipe taïwanaise Machi Esports, avant de buter, à la surprise générale, sur Team Liquid. Caps et les siens ont concédé hier leur première défaite face à la structure nord-américaine. Ce résultat fait les affaires de Suning, qui revient à hauteur du champion d’Europe.

Groupe B : DAMWON ne laisse pas une miette

Déjà impressionnants lors de leurs deux premiers matchs de poules, les DAMWON ont enchaîné ce lundi avec une troisième victoire consécutive face au PSG Talon. Dans l’autre rencontre du groupe B, les Européens de chez Rogue n’ont rien pu faire face à la force collective des JD Gaming. Le vice-champion de Chine occupe pour l’instant la deuxième place du groupe, juste derrière le grand favori de ces Worlds, DAMWON.

Groupe C : une victoire qui fait du bien

Battus par LGD, le seed numéro 4 de la LPL, les joueurs de chez Fnatic ont parfaitement rebondi cette semaine en dominant les Sud-Coréens de chez Gen.G. Portés par leur duo lane Rekkles – Hylissang, les Fnatics se sont imposés en moins de 28 minutes de jeu face au leader de la poule. Grâce à ce succès, ils reviennent à hauteur de Gen.G, avec deux victoires et une seule défaite au compteur.

Même bilan pour les Chinois de chez LGD, qui sont allé chercher hier leur deuxième victoire de la compétition face à TSM. Les Américains, toujours Fanny, peuvent déjà dire adieu à leurs chances de qualification.

Groupe D : le patron s’appelle Top Esports

Lundi, les joueurs de chez FlyQuest ont ramené la première victoire d’une équipe nord-américaine dans ces Worlds en battant les Unicorns of Love. Dans la foulée le choc du groupe D, entre Top Esports et DragonX, a tourné en faveur du champion de la LPL. Portés par un JackeyLove intenable sur sa Senna, les Top Esports ont surclassé DragonX. Pour leur dernier match aller, ils se sont ensuite facilement imposé face à UOL. Même constat du côté de DragonX, qui n’a eu aucun mal à se défaire de FlyQuest.

Quitter la version mobile