Les Européens de chez Fnatic n’auront pas fait le poids hier dans les matchs retours de la poule C. Ils terminent bon dernier derrière RNG, Hanwha Life et le PSG Talon.
Pas d’exploit pour le Français Adam et ses coéquipiers. Pourtant, la journée avait parfaitement débuté pour Fnatic avec une victoire face à l’ogre chinois Royal Never Give Up.
Mais la formation coréenne Hanwha Life Esports, emmenée par un énorme Chovy, va couper court au rêve des Européens. Ils vont s’incliner au bout d’une game intense de plus de 43 minutes, les privant de toute chance de qualification. Le bilan est rude pour Fnatic, qui termine dernier du groupe avec une seule victoire au compteur. Mais ils auront bien réagi après une phase aller particulièrement délicate. À noter l’éclosion du jeune Bean, qui a dû remplacer Upset – retenu sur le continent pour des raisons personnelles – au dernier moment.
Sans grande surprise, les deux qualifiés de la poule C sont RNG et Hanwha Life. Le PSG Talon aura montré un beau visage tout au long des Worlds, mais les Taïwanais doivent se contenter de la troisième place avec un bilan de trois victoires pour trois défaites. Les Chinois de chez RNG s’assurent un tirage plus clément en quarts de finale grâce à leur victoire en tie-break dans le dernier match de la journée.
La phase de poules des Worlds 2021 se termine aujourd’hui avec les matchs du groupe D qui débutent à partir de 13h sur la chaîne Twitch OTP. MAD Lions est la dernière formation européenne à pouvoir se qualifier. Mais pour cela, il faudra passer les immenses obstacles Gen.G, LNG Esports et Team Liquid.