Worlds 2022 : DRX renverse le champion en titre, EDward Gaming

Zeka - DRX

Au terme d’un BO renversant, DRX est venu à bout du champion du monde en titre, EDward Gaming (3-2).

Deux jours après la victoire écrasante de T1 face à Royal Never Give Up (3-0), les Chinois pensaient pouvoir prendre leur revanche sur leurs rivaux coréens. Cette nuit, le champion du monde en titre EDward Gaming retrouvé DRX, le seed numéro 4 de la LCK, en quart de finale des Worlds 2022. Un duel au sommet qui avait pourtant bien débuté pour Scout et les siens. Le midlaner coréen de chez EDG a fait un véritable carnage sur son Azir (9/1/6) en ouverture du BO5, avant de laisser le rôle de carry à Viper et son Aphelios (8/2/4) sur la game suivante.

Menés 2-0, les joueurs de chez DRX n’ont pas abdiqué. Portés par un Zeka XXL sur la midlane – élu MVP de la rencontre – les Coréens vont réussir à revenir au score et même s’imposer 3-2 après des games de près de 40 minutes toutes plus relevées les unes que les autres. Une victoire à la saveur toute particulière pour Deft, l’ADC de chez DRX, qui fêtait son 26e anniversaire le même jour.

À la surprise générale, le vainqueur des Worlds 2021 tombe dès les quarts de finale de la compétition. Il y aura donc trois formations coréennes dans le carré final avec un duel JD Gaming – T1 particulièrement alléchant samedi prochain (23h sur la chaîne Twitch OTP). Le lendemain à la même heure, le champion de la LCK retrouvera donc DRX pour une place en finale.

Quitter la version mobile