Worlds 2024 : Weibo élimine Fnatic, Liquid s’offre une revanche face à FlyQuest

Fnatic - LEC

Fin de parcours dans ces championnats du monde pour Fnatic, tandis que Weibo et Team Liquid ont encore une chance de se qualifier pour les phases finales à Paris.

Les équipes en lice ce dimanche jouaient leur survie dans ce Swiss Stage des Worlds 2024. Weibo Gaming, en 1-2 après des défaites contre Gen.G et G2 Esports, voulait imiter ses voisins chinois de Bilibili Gaming, expéditifs la veille contre PSG Talon. Mais en face, Fnatic était déterminé à suivre l’exemple européen en s’offrant le scalp des vice-champions du monde. Un petit exploit qui a commencé à prendre forme dès la première game du BO3. Monstrueux sur son Skarner (2/1/14), Razork a parfaitement lancé la série pour Fnatic.

Mais bizarrement, le Skarner a changé de main sur les deux parties suivantes… et Weibo a totalement renversé la vapeur. Tarzan a clairement pris le dessus dans le match-up jungle, et Light a offert un récital avec son Ezreal (9/1/4 et 6/0/4). À noter aussi le sans faute de Xiaohu (5/0/16 sur Orianna et 1/0/10 sur Ahri) lors des deux stomps de son équipe. Fin de parcours assez brutale pour Fnatic, les deuxièmes représentants du LEC éliminés de la compétition après MAD Lions KOI.

Dans l’autre match de la journée, GAM Esports a bien failli surprendre Team Liquid et son roster très coréen. La doublette Kiaya (8/1/5 sur Jax) – Levi (5/2/9 sur Vi) a roulé sur ses adversaires, offrant deux balles de match aux Vietnamiens. Une défaite comme piqûre de rappel pour les Américains, qui ont ensuite enchaîné deux victoires autoritaires pour sauver leur peau. Un massacre 21-2 en 24 minutes d’abord, avant de conclure sur un autre stomp en moins d’une demi-heure. UmTi s’est régalé avec Nocturne (8/0/6 et 3/1/12), et Impact a prouvé qu’il était bien meilleur sur K’Santé (5/0/7) que sur Aurora.

Le tirage du cinquième round a d’ailleurs récompensé Liquid, qui aura droit à une revanche face à FlyQuest, son adversaire lors de la dernière finale des LCS. Weibo Gaming, de son côté, affrontera Dplus KIA, tandis que G2 Esports devra franchir une montagne : Bilibili Gaming !

Quitter la version mobile