Worlds RLCS : BDS de retour sur le toit du monde !

BDS - Rocket League

Déjà sacrée en 2022, la Team BDS a retrouvé sa couronne hier soir en remportant les championnats du monde de Rocket League.

M0nkey M00n, ExoTiiK et dralii sont les nouveaux champions du monde de Rocket League ! Hier soir, ils ont dû batailler face à deux des meilleures équipes du moment pour décrocher un deuxième titre mondial pour la structure. D’abord, contre la Team Falcons, toute proche de réussir un reverse sweep en demi-finale. Menés 3-0, les Saoudiens sont revenus à 3-3 avant de finalement craquer lors de la dernière manche du BO7 (4-3 pour BDS).

Dans la foulée, les joueurs de Kassio retrouvaient G2 Stride pour un remake de la finale de 2022, qui avait déjà vu BDS s’imposer contre G2 sur la scène de la Dickies Arena à Fort Worth (États-Unis). Un scénario similaire s’est répété ce dimanche, avec une victoire 4-2 des Français, particulièrement efficaces offensivement. Une nouvelle victoire également pour M0nkey M00n sur Atomic, les deux seuls joueurs déjà présents lors de la finale d’il y a deux ans.

Quelques semaines seulement après avoir remporté l’Esports World Cup à Riyad (Arabie saoudite), BDS retrouve le trône des RLCS. Rookie de l’équipe, le Marocain dralii n’aura eu besoin que d’un seul essai pour remporter les Mondiaux, empochant également les 300 000 dollars de la victoire. Le titre de MVP revient cependant à son coéquipier ExoTiiK, impressionnant des deux côtés du terrain, et qui semble avoir franchi un cap depuis son départ de la Karmine Corp.

En parlant de la Karmine Corp, le bilan est plus mitigé pour les autres équipes françaises en lice. Cela témoigne aussi de l’augmentation du niveau des autres régions du monde, avec des équipes comme G2, Falcons ou FURIA capables de se battre pour le titre. La Karmine Corp a répondu présente, mais s’est inclinée aux portes de la finale contre G2 Stride (3-4), après avoir frôlé le reverse sweep. Gentle Mates termine une très belle première saison avec un Top 8 aux Mondiaux, tandis que la déception vient de Vitality. Les champions du monde en titre n’ont même pas atteint les playoffs, battus par la surprenante équipe d’Oxygen Esports (1-3).

Quitter la version mobile