Sauf surprise, Carlsen va changer d’équipe pour la saison 2026 du LEC.
Dans un post sur les réseaux sociaux ce mercredi, le Danois Carl « Carlsen » Carlsen a annoncé avoir reçu l’autorisation d’explorer ses options pour la suite de sa carrière. Toujours sous contrat avec Team Heretics, le joueur de 19 ans devrait toutefois quitter la structure espagnole avant le début de la saison 2026 du LEC. Pour sa première année dans l’élite européenne, l’ancien toplaner de l’académie Los Heretics a montré de belles choses. Mais avec un roster composé de rookies, Heretics n’a pas fait le poids face aux cadors du LEC. L’équipe a atteint les playoffs à trois reprises, avant de se faire éliminer dès le premier tour par GIANTX, la Karmine Corp et Vitality.
Le mercato de League of Legends devrait encore réserver son lot de surprises après les Worlds 2025. Reste à savoir quelle structure misera sur un Carlsen très prometteur, et déjà bien installé dans la hiérarchie des toplaners en Europe.
Hello everyone, while still contracted with heretics through 2026, I've been allowed to explore my options elsewhere pic.twitter.com/iEb3Y692bU
— Carl (@LoLCarlsen) September 24, 2025