Ancien champion du monde et joueur emblématique de la scène chinoise, Doinb est de retour sous les couleurs des Ninjas in Pyjamas.
C’est le coup de tonnerre de cette fin d’intersaison ! Le champion du monde 2019, Kim « Doinb » Tae-sang, effectue un retour inattendu en tant que joueur professionnel. Après deux ans de pause depuis son départ de l’équipe LNG, le midlaner coréen revient sur la scène compétitive dans sa ligue de cœur, la LPL.
Un Ninja au sommet
Bien connu pour ses choix de champions atypiques, tels que Ryze, Nautilus ou encore Malphite en midlane, Doinb surprend encore en 2025 en optant pour un rôle plus offensif : celui d’assassin. Il signe ainsi avec Ninjas in Pyjamas (NiP), officialisant des rumeurs qui agitaient déjà la scène.
Tout a commencé lorsque Doinb a révélé lors d’un stream qu’il jouerait la saison prochaine. Peu après, NiP a commencé à suivre le joueur sur Weibo et lui a même souhaité un joyeux anniversaire. Les spéculations se sont intensifiées lorsque Deng « shanji » Zi-Jian, le toplaner de NiP, a été aperçu accueillant Doinb à Shenzhen. Les indices étaient là, et la confirmation est enfin tombée : Doinb est officiellement un Ninja.
Une énigme compétitive
Mais la grande question reste : comment Doinb performera-t-il après deux années loin des compétitions officielles ? Si le métagame a beaucoup évolué, Doinb n’a pas pour autant abandonné League of Legends. Pendant sa pause, il a maintenu un haut niveau en streamant régulièrement, grimpant les classements en solo queue et jouant même quelques scrims. Son inventivité et sa capacité d’adaptation, qui ont toujours été ses forces, devraient lui permettre de s’imposer rapidement.
Doinb went streaming just now with spoilers:
— HUPU Esports (@HupuEsports) December 30, 2024
"I'll do some profile picture shooting tomorrow."
"Which team? Just wait for official announcement"
"Helping as a coach? No, as a pro player"@Doinbmid He is back#LPL #lolesports pic.twitter.com/TVQgZs20HV
Une réorganisation chez NiP
L’arrivée de Doinb soulève toutefois des interrogations concernant l’avenir de Zhao « neny » Zhi-Hao, qui avait assuré le rôle de midlaner pour l’équipe lors de la Demacia Cup. Reste à voir quel rôle lui sera attribué pour le reste de la saison avec cette nouvelle dynamique au sein de l’équipe.
Avec ce recrutement de poids, Ninjas in Pyjamas se positionne comme un sérieux prétendant au titre en LPL cette année. Pour les fans de Doinb, l’attente est terminée : la magie de l’un des midlaners les plus emblématiques est de retour.
Le roster NiP :
🇨🇳 Deng « shanji » Zi-Jian
🇨🇳 Mao « Aki » An
🇰🇷 Kim « Doinb » Tae-sang
🇨🇳 Hu « Leave » Hong-Chao
🇨🇳 Guo « ppgod » Peng
LPL champion ✅
— NIP LoL (@NIPLoL) January 9, 2025
Worlds champion ✅
400 CS min 24 ✅
Welcome to the dojo @Doinbmid 🥷 pic.twitter.com/4SmeFd6kf7