Tout juste éliminé des Worlds par Gen.G (1-3), HLE compte sur un mercato XXL pour prendre sa revanche.
Hanwha Life Esports pourrait bien être sur le point de réaliser l’un des plus gros coups du mercato 2025-2026. Selon plusieurs sources asiatiques, l’organisation coréenne aurait transmis une offre colossale au midlaner chinois Zhuo « Knight » Ding, actuellement considéré comme l’un des meilleurs joueurs de la LPL. Il prendrait ainsi la place de Kim « Zeka » Geon-woo, qui ne manquera pas d’offres en LCK, en LPL… voire même en LEC.
Le contrat proposé serait estimé à 150 millions de RMB sur trois ans – soit environ 18 millions d’euros, ou près de 6 millions par an. Une somme qui placerait Knight parmi les joueurs les mieux rémunérés de l’histoire du jeu. HLE souhaiterait ainsi renforcer sa compétitivité en vue des Worlds 2026, en recrutant un joueur « capable de rivaliser avec Chovy et de mener l’équipe vers le titre mondial ».
Un transfert aux allures de révolution
Si l’opération venait à se concrétiser, Knight deviendrait le premier joueur chinois à évoluer en LCK, après le passage du Vietnamien LazyFeel chez DRX, premier non-Coréen à avoir joué dans la ligue coréenne l’hiver dernier.
La rumeur d’une line-up de rêve circule déjà : Zeus, Kanavi, Knight, Viper et Kael. Une composition qui ferait de HLE l’un des grands favoris pour les échéances internationales à venir en 2026. Reste encore à convaincre Bilibili Gaming et Top Esports de lâcher leurs superstars.
La LPL peut-elle retenir ses stars ?
Pour la LPL, ce départ potentiel serait un séisme. L’introduction récente d’un salary cap en Chine, contrairement à la LCK, limite désormais les montants des contrats, rendant plus difficile la rétention des plus grandes stars locales.
La question se pose donc : la LPL peut-elle se permettre de perdre le plus grand talent de son histoire ? Une chose est sûre : si Knight traverse réellement la mer Jaune pour rejoindre la LCK, le mercato hivernal s’annonce déjà comme le plus explosif de la décennie.
HLE chercherait à déloger Knight de la LPL
— BDE Blackbigo (@LeBlackbigo) October 29, 2025
La LPL peut-elle se permettre de perdre le potentiel plus grand joueur de leur histoire ?
Je vous avoue que recréer ce duo en LCK cette fois-ci ce serait exceptionnelle hwhshzusiwiwjx
Dream lineup :
Zeus
Kanavi
Knight
Viper
Kael https://t.co/kOXYqEAM4V pic.twitter.com/96lyJ7TKns










