Alors que les LCS seront de retour dans quelques jours, les équipes nord-américaines s’activent en cette période de mercato. Dignitas et TSM ont déjà annoncé de très gros changements pour cet été.
Comme le média américain ESPN l’avait annoncé cette semaine, Huni portera bien les couleurs d’Evil Geniuses la saison prochaine. Le joueur sud-coréen aurait même accepté de baisser son salaire – estimé à plus d’un million de dollars par an – pour quitter Dignitas. Reste à savoir maintenant s’il occupera bien la place de titulaire en LCS. Du côté de Dignitas, l’équipe a annoncé dans la foulée le recrutement du Canadien Viper pour remplacer Huni. Il s’agit du deuxième changement de la semaine après l’arrivée de Dardoch dans la jungle.
TSM poursuit également ses changements de roster avant la reprise du Summer Split. Sans trop de surprise, l’équipe américaine a officialisé Spica en tant que nouveau jungler titulaire. Un rôle qu’il occupait déjà, mais chez TSM Academy.
Enfin chez 100 Thieves, 5ème du dernier Spring Split, pas de changement mais une prolongation. Celle du toplaner sud-coréen Ssumday, qui a signé pour deux ans de plus dans la structure de Nadeshot. Dominateur à ses débuts en LCK, il a su se faire une place aux Etats-Unis, où il évolue depuis déjà trois ans.