LEC : Caliste fidèle à la Karmine Corp… malgré une offre XXL de G2 !

Caliste - Karmine Corp Blue

Approché par G2, Caliste sera bien l’AD Carry de la Karmine Corp la saison prochaine en LEC.

Caliste « Caliste » Henry-Hennebert, immense talent de la scène française, jouera bien pour la Karmine Corp en LEC l’année prochaine, une promotion très attendue par le Blue Wall. Après avoir laissé entendre qu’il rejoindrait l’équipe en 2024, son nom est finalement ajouté au Transfers Hub. En 2022, Caliste avait signé un contrat de trois ans avec la Karmine Corp juste avant l’entrée de l’équipe en LEC, mais il a dû attendre un an supplémentaire en raison de la règle d’âge minimum de 18 ans imposée par la ligue. Ce contrat, qui court jusqu’à la fin de 2026, a été confirmé cette intersaison dans la base de données des contrats d’esport.

Pendant l’intersaison, G2 Esports a montré un intérêt pour Caliste, envisageant un échange inédit : en plus d’une importante indemnité de transfert, G2 proposait d’échanger le jungler Martin « Yike » Sundelin, le support Mihael « Mikyx » Mehle et l’AD Carry Steven « Hans Sama » Liv. Cependant, la Karmine Corp n’était pas intéressée par cette offre, en partie en raison des coûts élevés des contrats des joueurs de G2 et de la confirmation de Raphaël « Targamas » Crabbé en tant que support pour 2025.

Désormais, Caliste est confirmé aux côtés de Targamas pour reformer une bot lane victorieuse, ayant déjà soulevé ensemble le trophée des EMEA Masters avec la KC en 2023. Bien que cette duo-lane soit désormais verrouillée, il reste possible que Yike rejoigne également l’organisation, bien que GIANTX et Rogue aient manifesté leur intérêt pour le jungler.

Quitter la version mobile