Magisk, figure de la scène danoise, serait en discussions pour quitter Falcons et retrouver Astralis.
Selon les informations de HLTV et Croissant Strike, Astralis envisagerait de rapatrier Emil « Magisk » Reif, actuellement mis à l’écart chez Falcons. Le Danois de 27 ans retrouverait ainsi l’équipe avec laquelle il a remporté trois de ses quatre titres majeurs entre 2018 et 2021, une période marquée par la domination sans partage de la formation danoise sur la scène CS:GO.
Stavn sacrifié ?
Rien n’est encore signé, mais les négociations devraient s’accélérer une fois le contrat de Magisk résilié par Team Falcons dans les prochains jours. Le joueur avait été placé sur le banc en juin pour laisser place au jeune talent de 17 ans, Maxim « kyousuke » Lukin. Si l’opération se concrétise, tout indique que Martin « stavn » Lund serait le joueur sacrifié, lui qui avait rejoint Astralis fin 2023 en provenance de HEROIC.
Ce retour potentiel interviendrait dans un contexte sportif en demi-teinte pour Astralis. Finalistes du FISSURE Playground 1 en ouverture de saison, les Danois ont ensuite déçu en chutant dès les quarts de finale des BLAST Bounty Finals face à MOUZ, puis au Round of 16 de l’Esports World Cup contre TYLOO. L’arrivée de Magisk pourrait ainsi offrir un nouveau souffle à une équipe en quête de stabilité et de résultats.
🔀🇩🇰 LE RETOUR ?
— Croissant Strike (@CroissantStrike) August 30, 2025
Selon nos sources en collaboration avec @HLTVorg, 🇩🇰 Magisk serait sur le point de revenir dans l'organisation où il a bâti sa légende, 🇩🇰 Astralis.
Pour l'instant rien n'est signé, mais si son retour venait réellement à voir le jour, il remplacerait 🇩🇰 stavn. pic.twitter.com/kiUkOsE9Du