Monstre sacré de la discipline, le Norvégien pourrait porter les couleurs de Liquid lors de l’Esports World Cup 2025.
Alors que les échecs s’apprêtent à faire leur entrée à l’Esports World Cup l’été prochain, Magnus Carlsen pourrait rejoindre Team Liquid pour cette édition historique. L’ancien champion du monde, toujours classé numéro un en parties classiques, rapides et blitz, est en négociations avancées avec la structure nord-américaine, selon les informations de nos confrères de Sheep Esport. Un tel recrutement renforcerait les chances de TL d’accroître ses gains à Riyad (Arabie saoudite), après avoir déjà remporté 4 millions de dollars lors de la première édition du tournoi.
Si l’accord se concrétise, Team Liquid s’adjugerait les services du joueur le plus titré et influent de l’histoire des échecs. À 34 ans, Carlsen domine encore la scène et reste la référence absolue, comme en témoigne sa récente performance au Freestyle Chess Grand Slam Tour en Allemagne. Après la signature d’Hikaru Nakamura par TSM en 2020 et celle de Maxime Vachier-Lagrave aujourd’hui même pour Vitality, ce potentiel transfert marquerait une nouvelle étape dans l’intégration des échecs au sein des grandes structures esportives.
Les équipes esport misent sur les joueurs d'échecs pour l'EWC ♟️
— Last Hit (@Last_HitOff) February 11, 2025
Cet été sera de nouveau marqué par l'Esport World Championship (EWC). La compétition esport organisée par l'Arabie Saoudite 🇸🇦 s'élargit cette année et ajoute notamment les échecs à son catalogue.
Les… pic.twitter.com/VGTf3r9LAj