Nightshare a annoncé son départ de Fnatic en début de semaine, et l’organisation a confirmé la nouvelle dans la foulée sur les réseaux sociaux.
Fnatic et leur coach Tomáš « Nightshare » Kněžínek se séparent durant cette intersaison. C’est via un tweet publié lundi après-midi que Nightshare a annoncé cette décision, sans en détailler les raisons. Fnatic semble vouloir amorcer un nouveau départ lors de cette fenêtre de transfert, après deux ans consacrés à reconstruire autour d’un noyau relativement stable depuis un an et demi.
Nightshare avait rejoint Fnatic au début du Spring Split 2023, après un Winter catastrophique pour l’organisation (9e place, le pire résultat de son histoire). Sous sa direction, Fnatic a connu un printemps difficile (8e place) mais a promu Oscarinin à la place de Wunder. La botlane a également été modifiée durant le Summer, avec les arrivées de Noah et Trymbi, permettant à Fnatic de terminer troisième et de se qualifier pour les Worlds.
Malgré cette réussite, Nightshare a dû composer avec des limitations budgétaires, n’ayant pu recruter un coach stratégique ou un coach de performance. Il quitte néanmoins Fnatic satisfait d’avoir ramené l’équipe au sommet de la scène européenne. Son successeur devra maintenir ce niveau de performance.