Le Mexicain de 17 ans, champion du monde en 2024, devrait rejoindre PeterBot sous les couleurs de Team Falcons.
Gentle Mates a officialisé cette semaine le départ de Miguel « Pollo » Moreno, figure emblématique de sa section Fortnite, en direction de Team Falcons. Une décision lourde de sens, expliquée directement par Nikof, CEO de la structure française, qui évoque « une très très grosse offre », promise à devenir « le plus gros transfert de l’histoire du jeu ». Si l’opération n’est pas encore juridiquement finalisée, elle est « quasiment actée », sauf retournement de situation. Un choix assumé par toutes les parties : Pollo souhaitait notamment retrouver PeterBot sous la même bannière, en particulier en vue de l’Esports World Cup, tandis que Gentle Mates ne pouvait pas ignorer un montant jugé exceptionnel.
Nikof précise par ailleurs que Pollo avait initialement demandé un prêt, option finalement impossible en raison des règles en vigueur. Du côté de Gentle Mates, aucun projet immédiat de reconstruction aux États-Unis n’est acté, même si la porte reste ouverte en cas d’opportunité. En coulisses, les estimations vont déjà bon train : entre le rachat du contrat (estimé autour de 150 000 euros), l’intérêt stratégique de Falcons pour reformer le duo PeterBot-Pollo, et une prime financière liée à la puissance économique de l’organisation saoudienne, le transfert pourrait atteindre, selon certaines spéculations, entre 700 000 et 1 million d’euros au total. Un chiffre totalement inédit pour Fortnite, qui confirme un peu plus la montée en puissance du marché des transferts sur la scène compétitive.
Nos chemins se séparent ici avec notre poulet
— Gentle Mates (@gentlemates) January 20, 2026
On aurait aimé prolonger l’aventure encore longtemps, mais le moment est venu de dire au revoir à @Pollofn6 🩷 pic.twitter.com/hVtem1sH82











