Le champion du monde de 27 ans partagera la midlane avec le jeune Calix (18 ans) la saison prochaine.
C’est l’un des grands mouvements de ce mercato 2025-2026 : Lee « Scout » Ye-chan est de retour en LCK. Neuf ans après avoir quitté SKT Telecom T1 pour s’imposer comme l’un des meilleurs midlaners de LPL, le champion du monde 2021 revient en Corée du Sud sous les couleurs de Nongshim RedForce. Après une année décevante avec JD Gaming – incapable de se qualifier pour les Worlds malgré des renforts de poids – Scout a signé un contrat d’un an et partagera la midlane avec Syun « Calix » Hyun-bin, qui a choisi de rester malgré de nombreuses sollicitations. Avec un roster élargi à six joueurs et l’objectif affiché de viser les Worlds, Nongshim espère transformer une équipe jusque-là candidate aux playoffs en véritable prétendante au titre.
Pour Scout, ce retour en LCK a une dimension particulière. Après avoir brièvement partagé la midlane avec Faker et Easyhoon en 2015, il s’était envolé vers la Chine pour devenir le visage d’EDward Gaming, remportant plusieurs titres et soulevant la Summoner’s Cup en 2021 après avoir obtenu le statut de résident local. Ses passages chez LNG puis JDG ont été plus contrastés, au point d’envisager plusieurs fois un comeback en Corée sans jamais franchir le pas. Cette fois, après avoir discuté avec deux organisations, il a choisi de rentrer chez lui et d’ouvrir un nouveau chapitre de sa carrière. Porté par les recrutements récents de joueurs comme Lehends et Kingen, Nongshim RedForce se présente désormais comme l’un des projets les plus ambitieux de la LCK en 2026.
Le roster NS RedForce :
🇰🇷 Hwang « Kingen » Seong-hoon
🇰🇷 Bae « Sponge » Young-jun
🇰🇷 Seon « Calix » Hyeon-bin
🇰🇷 Lee « Scout » Ye-chan
🇰🇷 Kim « Taeyoon » Tae-yoon
🇰🇷 Son « Lehends » Si-woo
[OFFICIAL ANNOUNCEMENT] #LCK
— NS RedForce (@NS_RedForce) November 21, 2025
Mid laner 'Scout' is joining Nongshim RedForce’s LCK roster.With his diverse experience and versatility, we look forward to Scout playing a key role in Nongshim RedForce’s rise. Please give him your warm support.#NONGSHIM #NSRedForce #Scout pic.twitter.com/B46tYDIkC8












