Au lendemain du leak de Sheep Esports, MOUZ a officialisé le recrutement de Lotan « Spinx » Giladi, en provenance de Vitality.
Cette annonce survient peu de temps après la décision surprenante de MOUZ de reléguer Kamil « siuhy » Szkaradek sur le banc, après seulement une série disputée dans la nouvelle saison. Une défaite face à BetBoom lors des qualifications de la BLAST Bounty a conduit à cette décision, MOUZ invoquant des « visions différentes pour l’avenir de l’équipe ».
Spinx, mis de côté par Vitality depuis le 9 janvier pour faire place à Robin « ropz » Kool, a passé près de deux ans et demi avec l’équipe française, remportant notamment le BLAST Major de Paris en 2023. Toutefois, même si son transfert se concrétise rapidement, il ne pourra pas jouer avec MOUZ lors de l’IEM Katowice en raison de la clôture des inscriptions. MOUZ devra donc compter sur le joueur de son académie, Adrian « xelex » Vincze, pour ce tournoi.
La première compétition où Spinx pourrait faire ses débuts sous ses nouvelles couleurs est l’ESL Pro League saison 21, prévue pour débuter le 7 mars. Ce renforcement pourrait apporter une nouvelle dynamique à MOUZ, qui cherche à retrouver le chemin de la victoire après un début de saison décevant.
Le roster de MOUZ :
🇭🇺 Ádám « torzsi » Torzsás
🇮🇱 Dorian « xertioN » Berman
🇫🇮 Jimi « Jimpphat » Salo
🇸🇪 Ludvig « Brollan » Brolin
🇮🇱 Lotan « Spinx » Giladi
🇩🇰 Dennis « sycrone » Nielsen (coach)
Today we announce that @SpinxCS2 has been transferred to @mousesports.
— Team Vitality CS (@TeamVitalityCS) January 23, 2025
Good luck with your new adventure Lotan, and see you on the server! pic.twitter.com/DXEdidX5Fe