eFoot de France : Retour aux manettes pour nos champions du monde !

French E-sport pro gamer Corentin Thullier "Maestro" reacts during the French national efoot selection 2019, designating the 6 best French FIFA players, at the French national football team base camp in Clairefontaine en Yvelines on February 12, 2019. - The 6 best French FIFA players integratating the French efoot team for one year, experience living the French football team players' life at the Clairefontaine base camp, AFP reported on February 14, 2019. (Photo by LUCAS BARIOULET / AFP)

L’équipe de France de eFoot démarre sa saison ce vendredi à 15h au Portugal. 4 des meilleurs joueurs français de FIFA vont devoir affronter le Portugal et l’Allemagne sur le tout nouvel opus de la licence, FIFA 20.

Les champions du monde sont de retour. Oui, oui, l’équipe de France n’est pas championne du monde uniquement balle au pied. Manette en main, Lucas « DaXe » Cuillerier et Corentin « Maestro » Thuillier avaient remporté en avril dernier la toute première édition de la eNations Cup, une compétition internationale pour couronner la meilleure sélection de la planète. Les Bleus avaient évincé le Brésil et le Portugal avant de s’imposer contre l’Argentine en finale.

Mais avec la récente sortie du jeu FIFA 20, c’est une toute nouvelle saison qui s’annonce pour l’équipe de France de eFoot. En réalité elle a même débuté sur l’opus précédent avec la sélection des joueurs français pour la saison 2019-2020, lors d’un tournoi organisé en février dernier à Clairefontaine. Fabien « Neo » Devide et son adjoint Brian « Brian » Savary, les Didier Deschamps et Guy Stéphan de l’e-sport, ont finalement retenu 6 noms pour cette nouvelle aventure. Lucas « Daxe » Cuillerier, Corentin « Rocky » Chevrey, Nathan « Herozia » Gil et Corentin « Maestro » Thuillier conservent leur place tandis que Fouad « Rafsou » Fares et Dylan « Dylo » Gozuacik sont les deux petits nouveaux.

Nouvel opus, mêmes ambitions !

C’est aujourd’hui que les choses sérieuses commencent ! Les Bleus ont déjà pu se tester le 20 mai dans un petit match amical contre la Finlande. Victoire sans appel, 5-0 pour l’équipe de France. Mais ce vendredi à partir de 15h, c’est à Lisbonne que les Français vont jouer leur première compétition officielle de la saison, le FPF eSports Portugal Challenge. Pour l’occasion seuls 4 joueurs sont retenus, Daxe et Rocky restent à la maison et encourageront les Bleus pour les deux premiers matchs du tournoi contre le Portugal et l’Allemagne. Des rencontres qui seront d’ailleurs diffusées sur Twitter et sur la chaîne Youtube de la FFF.

À l’issue de la compétition, l’équipe de France ira en Norvège le 19 novembre puis recevra le Danemark le 11 décembre pour deux matchs amicaux. Rendez-vous ensuite fin janvier pour une nouvelle sélection à Clairefontaine et la pression commencera doucement à monter avant l’annonce de la prochaine eNations Cup qui devrait se dérouler au printemps prochain. Les attentes sont encore très hautes cette saison… Pas étonnant quand on a été habitué au titre de champion du monde !

Quitter la version mobile