C’est totalement fou : plus de 16 millions d’euros ont été récoltés ce week-end à l’occasion du ZEvent.
Nos streamers français ont du talent. Dans la nuit de dimanche à lundi, la neuvième édition du ZEvent s’est conclue sur un nouveau record : 16 179 096 euros collectés au profit de huit associations. Pendant tout le week-end, les personnalités majeures de Twitch, YouTube ou encore TikTok étaient réunies pour la bonne cause. Quarante-six d’entre eux étaient présents à Montpellier aux côtés d’Adrien « ZeratoR » Nougaret et Alexandre « Dach » Dachary, pendant que 276 autres ont donné de la voix depuis chez eux.
Le montant final officiel de ce #ZEVENT2025 s'élève donc à 16 179 096€ au profit des soignants et des patients.
— ZEVENT (@ZEVENTFR) September 7, 2025
Merci à tous pour votre énergie et votre générosité. 💚 pic.twitter.com/vT72ViCeGq
Cette année, l’engouement a été plus fort que jamais. Le ZEvent 2025 a atteint de nouveaux sommets grâce à des piliers du streaming français comme Domingo, qui a franchi la barre des 1,5 million d’euros sur sa cagnotte personnelle, mais aussi grâce à l’implication de nouveaux visages : les stars de YouTube Mastu et Joyca, ou encore les nouveaux visages de Twitch comme Flambi, Nico ou Helydia. Si les éditions précédentes avaient permis de dépasser les 10 millions d’euros, celle-ci établit un record absolu. Les fonds seront partagés entre la Fondation de France, l’Association Française des Aidants, Helebor, la Ligue contre le Cancer, Nightline, ainsi qu’un pôle enfance regroupant Le Rire Médecin, Sourire à la Vie, L’Envol et Sparadrap.
Le grand rendez-vous caritatif de Twitch a dépassé toutes les attentes en 2025… et reviendra en 2026 pour une nouvelle édition.
C'est la fin de ce #ZEVENT2025 exceptionnel sur tous les points. 💚
— ZEVENT (@ZEVENTFR) September 7, 2025
Merci à tous ceux qui se sont mobilisés, sur place et à distance ! 💚
Merci à tous ceux qui ont donné !
Vous êtes exceptionnels ! 💚 pic.twitter.com/x9J8lixvvo