Monstrueux ce week-end, Merstach et SwizzY ont offert un premier titre de champion du monde à Gentle Mates sur Fortnite. Queasy, joueur de Twited Minds, vient compléter le trio de vainqueurs.
pov: you're watching some Fortnite in the crowd pic.twitter.com/sWbqRjRnem
— Fortnite (@Fortnite) September 7, 2025
Une nouvelle page de l’histoire de Fortnite s’écrivait à Lyon ce week-end. Dans une LDLC Arena comble, et clairement acquise à la cause des joueurs Gentle Mates, Andrejs « Merstach » Piratovs et Egor « SwizzY » Luciko se sont rapidement illustrés. Si l’Américain Khanada et ses coéquipiers ont remporté la première manche des Mondiaux, ce sont bien les deux joueurs M8 qui ont fait la loi avec le Serbe Aleksa « Queasy » Cvetkovic. Le joueur de Twisted Minds a justifié son surnom de “King of high ground”, ne laissant que des miettes à ses adversaires en contrebas.
Trois victoires royales consécutives plus tard, et les trois joueurs se retrouvaient confortablement installés en tête du classement. Symbole de leur domination, ils ont terminé la première journée avec pratiquement 200 points d’avance sur leurs premiers poursuivants : Vanya « Vanyak3kk » Sakach et Marius « MariusCOW » Wendt, deux autres joueurs de Gentle Mates, en équipe avec le Suédois Wilmer « Pixie » Juriander, fière représentant de la structure française Team HavoK.
C'EST CHEZ NOUS ICIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ! #M8WIN
— Gentle Mates (@gentlemates) September 6, 2025
BACK TO BACK TO BACK 🥇🥇🥇 pic.twitter.com/obZfXLMtUC
Le jour de gloire !
Le lendemain, la bataille était repartie entre quatre des sept joueurs Gentle Mates qualifiés pour les championnats du monde. Grâce aux clutchs de l’Ukrainien Vanyak3kk, qui a réussi à valider deux top 2 à lui tout seul, l’écart entre le leader et son dauphin à fondu comme neige au soleil. De quoi relancer le suspense jusqu’à la onzième manche de la finale, où le trio Merstach-Queasy-SwizzY a remporté un affrontement capital contre son adversaire direct. Avec une cinquantaine de points d’avance à la sortie du dernier bus, ils avaient déjà une main sur le trophée de champion du monde.
Pas de mauvaise surprise pour le Letton et le Russe, qui ont confirmé leur première place dans la dernière game de la soirée. Merstach, Queasy et SwizzY termine ces Mondiaux avec 697 points au compteur, contre 650 pour la bande à MariusCOW. En plus du titre de champion du monde, ils empochent 450 000 dollars et placent une structure française au sommet. Gentle Mates compte même six joueurs dans le top 10, avec Malibuca et P1ng arrachant la 8e place. Succès total pour la France, qui a donné de la voix pour convaincre Epic Games de reposer ses valises dans l’hexagone, alors qu’une nouvelle LAN en Europe a été confirmée pour 2026.
World Champions #M8WIN
— Gentle Mates (@gentlemates) September 7, 2025
Merci pour tout @Merstach et @SwizzY281 🩷 pic.twitter.com/f3dDYwPq4Y
ON EST CHAMPIONS DU MONDE !!! #M8WIN
— Gentle Mates (@gentlemates) September 7, 2025
Merstach et SwizzY viennent de gagner les FNCS Global Championship pic.twitter.com/aVqDgdtx7E